Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
En cette année 1999, une épidémie surgit du passé et s'abat sur Clermont-Ferrand, la peste fait de terrible ravage sur la population. Une fois la contamination maîtrisée, les autorités vont s'apercevoir que parmi les personnes décédées certaines ne sont pas mortes de la maladie, mais qu'elles ont été assassinés. le commissaire Marcel Broust et ses adjoints vont mener l'enquête. Ce que j'ai aimé dans cette lecture, c'est le côté historique présent au début du roman. À compter du moment que l'épidémie se réveille, le rythme que l'auteur donne à son histoire monte crescendo. J'ai de suite beaucoup aimé les différents personnages, les enquêteurs ont des patronymes des plus exquis et qui m'ont fait sourire, ma préférée reste Framboise Sagan, j'ai aimé la voir évoluer au cours de l'enquête. Premier roman que je lis de cet auteur et je suis ravie d'en avoir eu la possibilité, son style est très agréable, sa plume est fluide et j'ai aimé suivre l'enquête et l'intrigue qu'il m'a proposé. Je ne vais rien vous dire de plus sur ce que j'ai découvert pendant ma lecture, le résumé en dit suffisamment à ce sujet.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...