Critique de Vava5555

Il existe un son Morricone, reconnaissable instantanément par des centaines de millions d'auditeurs. Jamais avant cet immense compositeur la musique n'avait autant pris part à la narration d'un film. Sollicité par le cinéma, il met d'abord en musique les films de cinéastes italiens (Leone. Pasolini. Argento. Bellocchio. Bolognini, Montaldo, Tornatore) avant de s'ouvrir au cinéma européen et américain : Verneuil. Almodóvar. Joffé, Polanski, Stone, Beatty, Boorman, de Palma, Tarantino, etc. Parallèlement à ce foisonnement d'activités musicales (théâtre, documentaires. films et séries pour la télévision), il a créé une oeuvre musicale absolue, livrant une centaine de pièces classiques, cantates, musiques de chambre, concertos... Cette prodigieuse ascension qui le rendra célèbre dans le monde entier est aussi marquée par sa volonté d'inventer sans cesse de nouvelles combinaisons musicales. Avec cet ouvrage, Jean Lhassa est le premier écrivain à rendre hommage au maestro.