Critique de carine13400

Une suite à la hauteur du premier tome qui nous emporte dans un tourbillon d'amour et d'émotions qui nous prennent aux tripes. Comment ne pas comprendre Lilie qui a tout fait pour s'éloigner de ses deux amants le coeur lourd, au point de lier sa vie à un autre homme… Lutter contre ses sentiments n'est pas chose facile et malgré tout ses efforts, elle va s'avouer vaincue.

Cependant, pour Valentyn et Léandre, les règles ne sont plus les mêmes. Malgré leur pacte, ils ont fini par s'entre-déchirer et comptent bien à ce jour gagner le coeur de la belle sans que l'autre ne rentre dans l'équation. Hors de question de la partager à nouveau mais… Comment peut évoluer une relation à deux, lorsqu'elle a toujours été équilibrée à trois ? Ne risquent-ils pas de la perdre pour toujours ?

C'est une Lilie heureuse et amoureuse que nous retrouvons dans ce second tome mais, tout aussi perdue et bouleversée par ses intenses et troublants sentiments. Son preux chevalier est venu la sauver d'un mariage sans saveur, en l'emportant dans son Jet pour la ramener dans son lit. Là où était sa place. Sauf, qu'il manque une béquille à cette relation car, Léandre ne fait plus partie de la vie de Valentyn et donc plus de la sienne… Aimer deux hommes n'est pas conventionnel et pourtant… Leur relation n'est complète que lorsqu'ils la partagent. Ni totalement comblée par l'un, ni par l'autre, Lilie a besoin que la Trinité soit complète pour son équilibre. Sauf que pour les deux hommes, il n'est plus question de partager. Valentyn qui ne jouera pas franc-jeu pour garder son coeur, n'a pas gagné en sagesse avec les années qui se sont passées et la garde jalousement près de lui. Quitte à faire souffrir Léandre qui lui, a bien changé. Plus mature, plus posé… Mais, la rivalité entre les deux hommes est bien plus que présente même s'ils n'ont pas décidé de jouer la partie de la même manière. Aujourd'hui, ce sont deux ennemis qui se font face avec à la clé la femme de leurs rêves mais aussi, Soan…

Entre secrets, non-dits, rebondissements, jalousie et amour fou, Lougane Rose nous offre une suite à faire chavirer les coeurs. Elle nous guide aussi dans nos choix dans ce tome, pour nous faire prendre un parti, à contre coeur certes, mais nos choix s'affirment petit à petit tout comme celui de Lilie. Mais comment effacer la Trinité de nos coeurs ? Une plume toujours aussi juste et pleine d'émotions qui traduit à la perfection les sentiments de nos protagonistes, cet amour dingue, intense mais tellement beau et fort que parfois, j'ai eu l'impression qu'elle nous livre sa propre histoire. Pour décrire aussi bien les sentiments qu'éprouvent notre trio et nous les transmettre de façon aussi percutante, elle ne peut que l'avoir ressenti un jour… Qui sait d'ailleurs 😉 ? Elle a cette faculté de nous transmettre les émotions avec facilité et de nous toucher en plein coeur au point de laisser de côté les préjugés. Car, cette complémentarité qui leur est essentielle ne pourra pas durer. le vertige de ce triangle amoureux pousse à la réflexion sur la complexité des couples polyamoureux.

Lougane Rose caresse de sa plume avec justesse les étapes qui mèneront à » la chute » inévitable de cette histoire. Reste à savoir qui sera le grand gagnant sachant que dans tous les cas, ils seront aussi tous perdants, à moins que… ce soit la raison du coeur qui l'emporte car, il est bien connu que le coeur aura ses raisons que la raison ignore.

Une lecture qui nous rend dépendant de chaque page qu'on tourne, telle une drogue. En quelques mots,, la trinité est addictive ! Impossible de lâcher le roman dès lors vous le commencez. J'ai, d'ailleurs, attendu mes vacances pour attaquer le dernier tome, ne voulant être dérangée et sous aucun prétexte. de plus, aucune redondance n'est à déplorer. Chaque tome a un schéma différent. Un tome 2 mais, pas moins addictif que le premier et le sera sûrement moins que le dernier et je vous parle en connaissance de cause.