AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MelieGrey


MelieGrey
  15 août 2018
Après avoir lu Challenge me, j'étais curieuse de découvrir ce tome compagnon et autant dire que je me suis éclatée dans cette lecture.

L'histoire est celle de Liam, jeune avocat associé au cabinet de son père. Tous les matins ou presque, il se rend au Temple café pour voir Zoé, qui lui sert toujours le même café délicieux sans lequel il ne peut commencer sa journée. Il ressent une certaine curiosité pour elle alors que les filles défilent dans son lit. Quant à Zoé, elle a bien d'autres soucis que d'avoir un petit ami et encore moins un avocat riche qui semble opposé à ses valeurs à elle.

Le concept de l'histoire était cool et laissait entendre une romance classique entre le riche avocat et la jeune serveuse de café. Mais Avril Rose réussi à revisiter ce classique de façon magistrale. Déjà, Liam a une vraie raison profonde de laisser les filles défiler dans son lit sans s'attacher, même s'il n'en parle pas. Et Zoé vit des problèmes autrement plus compliqués qui pourraient se mettre en travers de leur relation. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde durant ce roman. Il fait moins de 300 pages mais punaise, c'est un concentré d'émotions, d'action, de twists en tout genre... de quoi passer un super moment et ne jamais lâcher le roman avant de l'avoir fini.

Zoé est une jeune femme qui dirige son café d'une main de maître. Elle gère la clientèle à la perfection et sait très bien ce qui est bon ou pas. Je me suis tout de suite attachée à sa personnalité lumineuse et amusante. Elle est pleine de bonne humeur et compte bien la transmettre. Elle est forte et ne se laisse désarçonner par rien. Elle se bat pour elle et je l'ai adoré dès le début.

Liam est cet avocat très enjoué qui cache une blessure secrète dont il ne veut pas parler. Pour l'oublier, il fait passer sa carrière avant tout le reste. Il est très méfiant avec les femmes et pourtant Zoé fait sauter toutes ses barrières les unes après les autres. C'est un homme intègre et autant dire que je l'ai adoré. Même si durant le chapitre 17 je lui aurais bien cassé la figure ^^'

J'ai adoré ce roman. Je suis passé par toutes les émotions possibles, du rire aux larmes, de la peur à la colère, de la tristesse à la joie... Et je dois avouer que je ressors de cette lecture avec un sourire d'enfer et une énergie positive blindée ^^ C'est le genre de romance qui donne la pêche !
Avril Rose a un vrai talent pour transmettre les émotions et elle a réussi à m'emporter dans son histoire en quelques lignes. Et autant dire que je n'ai pas lâché le roman ensuite.

En bref, une magnifique lecture. Et ce fut un plaisir de recroiser Olivia et Ethan pour le temps d'un café et d'un dîner. J'ai adoré découvrir l'histoire palpitante de Liam. Et j'ai hâte de retrouver l'auteure dans une autre histoire.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox