Un roman que je voulais découvrir, car c'est un spin-off de Challenge Me de la même auteure que j'avais beaucoup aimé. Et franchement, je n'ai pas été déçue par ce nouveau roman...

L'histoire est celle de Liam, un jeune avocat avec un grand avenir, qui fait toujours passer son travail avant sa vie privée depuis un drame qui est arrivé dans sa vie. Mais un jour, il va faire la rencontre d'une jeune femme bien différente de ces conquêtes et qui va chambouler sa vie. le problème, c'est que cette jeune femme, Zoé, a une vie vraiment remplie pour ne pas laisser y rentrer un homme...

Dès les premiers pages, j'ai été plongée dans ce roman entre affaires et amours. On partage le quotidien mouvementé de Zoé et de Liam. D'un côté, on a Liam est son boulot d'avocat et d'un autre, on a Zoé qui est co-propriétaire d'un café en plein Paris. J'ai été vraiment passionnée par cette histoire. L'auteure a su me rendre accro à ses personnages et à leurs aventures. du coup, j'ai lu ce roman en un rien de temps - une après-midi et une petite soirée. Encore une lecture qui est vraiment addictive.

La fin est toute mignonne comme je l'attendais pour les personnages de Zoé et de Liam. J'ai aimé retrouver ce type d'histoire avec un schéma défini, qui nous permet de lire sans prise de tête.

Zoé est une jeune fille, qui est co-propriétaire d'un café depuis la mort de son père. Il l'avait ouvert avec son meilleur ami, maintenant l'associé de Zoé. Cette dernière est épanouie dans son boulot malgré les difficultés. Quand elle fait la rencontre de Liam, elle pense ne pas avoir de chance avec lui, mais ce dernier va lui prouver le contraire. J'ai adoré ce personnage auquel je me suis rapidement attachée. Je trouve son histoire touchante, mais c'est aussi un personnage de caractères et cela me plait vraiment. Tu l'auras compris, j'ai adoré cette Zoé.

Liam est un jeune avocat qui a de nombreuses ambitions. Il ne s'en cache pas depuis qu'il a intégré la cabinet de son père. Mais cette soif d'ambition cache un certain secret, qui fait qu'il ne pense qu'à son boulot et ne laisse jamais transparaître ses sentiments, notamment avec les femmes. Mais quand il rencontre Zoé, elle va bouleverser sa vie... Il va vraiment être obsédé par elle. J'ai énormément apprécié ce personnage, qui est très gentleman et très protecteur envers Zoé. Tu l'auras compris, comme avec Zoé, je me suis énormément attachée à ce personnage et à son histoire.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif dans les événements jonchant l'histoire, comme dans les sentiments des personnages. Ainsi, on comprend facilement les personnages et on s'attache rapidement à eux. Je pense suivre les sorties de cette auteure, car j'aime beaucoup sa plume et ses histoires, ainsi que ses personnages.

En général, une romance sympathique, qui nous fait passer un bon moment de détente sans prise de tête en compagnie de Zoé et de Liam.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Un bon moment de lecture malgré du déjà vu.
Les personnages sont attachants, et la petite intrigue rend l'histoire plus intéressante.
Zoé est une jeune femme pétillante de 26 ans. Au décès de son père, elle reprend avec entrain et énergie le coffee shop qu'il avait crée de ses mains, avec son associé  Victor, et qui représentait le projet de toute une vie pour eux et sa famille.

Entourée de ses amies, elle vit et s'amuse, en se remettant de déceptions amoureuses.

Jusqu'à l'arrivée d'un certain Liam, client assidu, à la beauté et au sex appeal un peu trop prononcés pour paraître honnête. Mais pourquoi la trouble-t-il autant?

Et qui lui en veut à ce point pour lui mettre des bâtons dans les roues?

Mon avis:

Alors que j'avais beaucoup aimé "Challenge me", je peux vous dire que j'ai ADORE "Coffee sex and law". Avril Rose a trouvé son style et il est beaucoup plus affirmé dans ce nouveau roman.  On sent qu'elle a pris confiance en elle, en son talent, qu'elle prend du plaisir dans l'écriture. Et nous, nous prenons du plaisir à la lire!

Comme tout dans le roman tourne atour de son café, je me suis demandé où il pouvait bien être dans Paris. Difficile car peu d'indices. J'imagine un lieu branché ou tout au moins vivant, et en même temps calme, genre rue Montorgueil, rue de Levis, rue de la Gaité, dans le Marais, la Butte aux cailles, Montmartre, Batignolles? J'espère qu'Avril Rose nous en dira un peu plus.

J'ai revécu l'ambiance des coffee-shops à Londres où j'allais avec ma mère, des cafés sur la place des Lices à Rennes où j'ai passé une partie de ma 20aine entourée de mes meilleures copines, à  retrouver l'ambiance du Starbucks fréquenté par Carrie Bradshaw dans "Sex and the city". Ce roman est une bombe, version française des "Beautiful People", 'Beautiful Bastard", ... Si comme moi vous aimez ces références, vous allez adorer "Coffee Sex and Law".

Avez-vous un Liam dans votre entourage pour faire monter la température?
Lien : https://lesnourritureslitter..
Une romance tendre et qui m'a, quelques fois, fait pouffer de rire. La lecture reste légère malgré les épreuves tragiques du passé vécues par nos protagonistes. En effet, la narration ne nous emmène pas dans le versant dramatique de ces souffrances même si celles-ci impactent leur quotidien.

Une plume agréable et fluide mais il m'a manqué un peu plus de tensions ou de défis dans la construction de l'histoire d'amour et dans la profondeur des sentiments : les difficultés rencontrées au début sont rapidement éludées.
Cela dit, l'émergence d'une enquête (qui, même si, on la sent pointer le bout de son nez) nous offre quelques rebondissements divertissants. Et surtout, elle permet à la romance de prendre une tournure sentimentalement plus complexe que j'ai bien appréciée.

Le 2 petits plus :
- j'ai adoré les conversations entres amies et leur language/surnoms : DPA (Durée de déprime autorisée), bulldozer, droit au but,...
- j'ai trouvé les scènes érotiques superbement abordées : c'est sensuel, suggestif, sexy tout en étant très délicat... presque poétique.
Coffee, Sex & Law est une bonne petite romance très agréable à lire, je vous la recommande pour cet été. Au programme, des rencontres torrides, une relation tumultueuse ou encore un homme d'affaire dangereux. de quoi se divertir pendant quelques heures.

Avril Rose vous embarque dans une comédie sympathique entre un jeune avocat ambitieux et une barista pétillante. Ils n'ont rien du tout pour s'entendre et pourtant ils vont vivre une liaison passionnée.

Zoé, qui a pourtant traversé quelques épreuves dans la vie, est une jeune femme enthousiaste et souriante. Elle aime offrir autant d'amour et de joie possible dans sa modeste boutique, le Temple Coffee. Elle adore être derrière ce comptoir où elle y a d'innombrables souvenirs d'enfance. Seul ombre au tableau, un homme d'affaires américain souhaite acquérir les murs. Mais il en est hors de questions.
D'autant qu'elle n'aurait plus le plaisir de voir chaque jour 00S, ce bel homme en costume qui la fait fondre.

Cet adonis, c'est Liam. Il est sexy, beau à tomber et passionné par son métier. Il est en train de reprendre le cabinet de son père et rêve de se faire une place aux Etats-Unis. Par contre, il n'a ni l'envie ni le besoin d'avoir une femme dans sa vie. C'est même exclu !! Seulement, il est très intrigué par la petite barista toujours souriante qu'il voit chaque jour.

J'aime beaucoup de ce genre de romance. Il s'agit d'une douce comédie. Avril Rose offre un contraste très intéressant entre ses personnages, lui aime s'enrichir et profiter de son argent alors qu'elle apprécie la modestie et la simplicité. Liam est discret alors que Zoé illumine tout sur son passage.
Et puis l'auteure pimente un peu son texte avec une petite intrigue dangereuse pour relancer l'histoire. Même si au fond, le duo de base est très électrique.

Il n'empêche que j'ai passé un agréable moment et je continuerais à suivre cette auteure.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Ah la la ! Je suis fan de cette couverture ! Je ne résiste pas aux hommes en costume... J'ai donc cédé à la tentation et me suis mise à lire cette histoire qui semblait vraiment prometteuse.

Zoé, jeune propriétaire d'un café familial, ne veut pas de relation sérieuse et ne ressent plus d'attirance pour les hommes depuis la fin désastreuse de sa précédente relation. Pourtant un client (Liam) lui fait de l'effet, il est toujours très propre... et même s'il lui rappelle son ex, elle ne peut s'empêcher de fantasmer sur lui.
Liam n'est pas seulement allergique aux relations sérieuses, il ne veut jamais tomber amoureux ! Mais il ne peut s'empêcher d'être attiré par Zoé, la serveuse du café où il se rend régulièrement...

Liam et Zoé ont une approche différente des relations amoureuses, ayant eu tous les deux un passé compliqué avec l'amour. Mais ils sont d'accord sur un point : pas de relation sérieuse.
J'ai beaucoup aimé cet aspect de l'histoire car cela rend leur relation d'autant plus touchante et cela donne envie de suivre leur évolution.

Dès les premières pages j'ai été happée par l'histoire ! L'écriture est très fluide rendant la lecture très plaisante. Je n'ai pas vu les pages défiler et je suis arriver bien trop vite à la fin. J'ai été un peu déçue de certains rebondissements, je les aime vraiment déchirant et il m'a manquée ce petit quelque chose pour que l'histoire soit parfaite selon moi.
Mais mis à part cela j'ai passé un excellent moment avec Zoé et Liam à tel point que j'ai été triste de les quitter, car je m'étais vraiment attachée...
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Liam est un avocat carriériste, pour lui, tomber amoureux n'est pas dans son intention. Chaque jour, il croise la route de Zoé, la gérante du « Temple coffee », qui est pleine de vie. Jour après jour, il vient chercher son café jusqu'au jour où, Zoé fait montre de sa maladresse vis-à-vis de lui. Les choses vont très rapidement évoluer, mais entre eux ce ne sera pas toujours « tout beau, tout rose »...

Quand j'ai vu le titre de ce roman, je n'ai pu m'empêcher de vouloir le lire et c'est chose faite. L'intrigue, certes, n'est pas originale, mais est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé entraîner dans l'histoire, qui est captivante et addictive. le récit est très bien rythmé, plein d'humour. le suspens est présent, s'intensifiant au fil des pages. Rebondissements et émotions sont également bien présents.
La plume d'Avril Rose est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Zoé est une jeune femme de 26 ans associée avec l'ami de son père décédée au Temple Coffee. C'est une jeune femme pétillante, fraîche, pleine de pep's, mais un peu maladroite par moments. du côté relation amoureuse, c'est le néant, jusqu'à l'arrivée de Mr 00S dans sa vie. Leur relation sera calme du début pour partir vers d'autres horizons plus tumultueux. de plus, professionnellement, les choses vont s'avérer compliquées, et elle se retrouvera quelque peu décontenancée, mais ne baissera pas les bras.
Liam est un avocat ambitieux qui marche sur les traces de son père. Outre ses compétences professionnelles, dans l'intimité, il est hors de question pour lui de nouer des liens, et quant à tomber amoureux, il en est hors de question, surtout quand il repense à son frère. Pourtant, Zoe met à mal tous ses préceptes, et il en sera quelque peu dérouté. Et quand de par son travail, il va devoir aider et protéger sa belle, il n'hésitera pas une seconde, même si parfois, on le prend pour un goujat, on comprend son comportement.
Les protagonistes secondaires sont intéressants. Certains sont fort appréciables, d'autres détestables.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec ce livre. Une romance riche en suspens et rebondissements qui nous captive au fil des pages !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Roman qui se lit vite mais sans grand intérêt, j'ai pas détesté mais pas adoré, j'ai zappé certaines pages car les scènes de sexe étaient sans intérêt et l'écriture peu prenante selon moi. Par contre j'ai vraiment bien aimé « l'action » avec Anderson et tout le reste ça a mis un peu d'action dans l'histoire !
Liam est trentenaire, il a sa propre boite en association avec son père. Quasiment tous les jours, il passe prendre un café au « le Temple Coffee » là où la jolie Zoé connait ses habitudes. Il reste fidèle à cet endroit car il sait que non seulement le café est bon mais à chaque fois il en ressort plus détendu grâce à la bonne humeur de la demoiselle.

Zoé est copropriétaire de « le Temple Coffee » avec Tom un ami de son défunt père. Elle adore ce qu'elle fait et le montre bien à ses clients. Elle adore aussi donner des surnoms à ses clients les plus fidèles et évidemment le beau et élégant Liam n'en est pas épargné, lui c'est 00S car plus sexy tu meurs.

La relation qu'ils vont nouer suite à la maladresse de la jeune femme va subir des hauts et des bas, les univers dans lesquels ils évoluent vont dresser des embûches entre eux.

Le fait que le jeune homme n'a aucune envie de vivre une relation sérieuse va surprendre la jeune, mais quand une menace se fait sentir, il sera le pilier de cette dernière et il sera prêt à tout pour l'aider dans cette épreuve même si pour cela il devra aller au-delà de ses convictions.

Ce roman m'a vraiment fait passer un bon moment et le fait de retrouver les personnages du premier opus « Challenge me » fut pour moi une joie car je les avais beaucoup apprécié.

Merci à l'auteure pour cette belle histoire et j'espère relire sa plume très vite.
Liam est un avocat très doué dans son domaine. Il ne vit que pour sa carrière et rien d'autre. Les filles ? Pas de temps à perdre avec elles donc, il en a une différente chaque soir qui défile dans son lit. Pour lui, tomber amoureux est tout simplement inconcevable, il n'a pas de temps à perdre avec ces pacotilles.

Pourtant, il a une jeune fille qui contre toute attente lui a tapé dans l'oeil. Il s'agit de Zoé qui dirige le "Temple Coffee". Zoé est une jeune femme pleine de vie, d'un naturel perturbant pour notre avocat alors que la vie n'a pas été tendre avec elle. Dans sa boutique, elle n'offre pas qu'une simple boisson, elle offre sa joie, sa bonne humeur, son enthousiasme. Elle prend beaucoup de plaisir à être derrière le comptoir, servir ses clients qui se présentent à elle. Seul problème dans cette vie où tout semble tout beau, tout rose, un homme d'affaires veut acheter les murs de son domaine ! Mais pour ça, il faudra lui passer sur le corps nan mé oh !

Outre les nombreux souvenirs qu'enferment ses murs, il y a aussi un client qui ne la laisse pas indifférente ! Comment résister à sexy lawyer (avocat sexy) qui est à tomber à la renverse ? Ce dernier est en train de reprendre en mains le cabinet de son père. Son objectif, se faire un nom aux Etats-Unis. Comme je vous le disais, il n'a pas de temps à consacrer aux femmes mais voilà, il y en a une qui a réussi à faire fondre son armure de titane...

Quand à notre chère Zoé, elle n'est pas en reste ! Elle est totalement tombée sous le charme de Liam. Elle le croquerait bien ! Tous les jours, il vient chercher son café auprès de Zoé. Sa maladresse permettra de briser la glace entre eux... Ou pas !

J'aime beaucoup le titre du nouveau Avril Rose, il faut dire que rien que le titre nous promet un récit haut en couleur et divertissant ! Figurez-vous que c'est le cas, j'ai pris beaucoup de plaisirs à lire cette comédie romantique.

Alors oui, l'intrigue n'est pas originale mais elle est très bien menée. Dès les premières pages, je savais que j'allais passer un agréable moment livresque et je ne me suis pas trompée ! Je me suis vite laisser happer par les pages de ce récit qui nous emmène crescendo dans un monde à part où on a qu'une envie : ne pas en ressortir de si tôt.

Le récit est rythmé, dynamique, captivant, addictif, bourré d'humour comme je les aime ! Les rebondissements sont bien dosés et donnent un bon tempo au roman. La plume d'Avril est excellente ici, très aérienne, très agréable, un quasi sans faute pour moi ! Elle a réussi à nous créer des personnages attachants, notamment Zoé qui est pleine de fraîcheur, un peu maladroite mais c'est pour ça qu'on l'apprécie.

La relation amoureuse que va créer Avril est toute douce, elle commence tout doucement pour nous offrir une relation plus mouvementée par la suite mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le soin de la découvrir par vous-même.

Liam est très ambitieux mais ça, je pense que vous l'aviez compris. Il suit les traces de son paternel. J'ai aimé le fait qu'il est bousculé ses habitudes pour Zoé, il a su lui faire une place que ce soit dans sa vie perso ou pro. Lorsqu'il va devoir défendre sa belle, il n'hésitera pas une seule seconde à prendre les armes et la protéger du mieux qu'il pourra. Autant vous dire que son capital sympathie est monté d'un seul coup !

En bref : "Coffee, sex & law" est un livre qui vous fera passer un très bon moment livresque ! Une romance riche en suspens qui saura vous captiver du début jusqu'à la fin. le seul regret que je peux avoir c'est que c'est trop court 😜.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..