AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Liam est un avocat très doué dans son domaine. Il ne vit que pour sa carrière et rien d'autre. Les filles ? Pas de temps à perdre avec elles donc, il en a une différente chaque soir qui défile dans son lit. Pour lui, tomber amoureux est tout simplement inconcevable, il n'a pas de temps à perdre avec ces pacotilles.



Pourtant, il a une jeune fille qui contre toute attente lui a tapé dans l'oeil. Il s'agit de Zoé qui dirige le "Temple Coffee". Zoé est une jeune femme pleine de vie, d'un naturel perturbant pour notre avocat alors que la vie n'a pas été tendre avec elle. Dans sa boutique, elle n'offre pas qu'une simple boisson, elle offre sa joie, sa bonne humeur, son enthousiasme. Elle prend beaucoup de plaisir à être derrière le comptoir, servir ses clients qui se présentent à elle. Seul problème dans cette vie où tout semble tout beau, tout rose, un homme d'affaires veut acheter les murs de son domaine ! Mais pour ça, il faudra lui passer sur le corps nan mé oh !



Outre les nombreux souvenirs qu'enferment ses murs, il y a aussi un client qui ne la laisse pas indifférente ! Comment résister à sexy lawyer (avocat sexy) qui est à tomber à la renverse ? Ce dernier est en train de reprendre en mains le cabinet de son père. Son objectif, se faire un nom aux Etats-Unis. Comme je vous le disais, il n'a pas de temps à consacrer aux femmes mais voilà, il y en a une qui a réussi à faire fondre son armure de titane...



Quand à notre chère Zoé, elle n'est pas en reste ! Elle est totalement tombée sous le charme de Liam. Elle le croquerait bien ! Tous les jours, il vient chercher son café auprès de Zoé. Sa maladresse permettra de briser la glace entre eux... Ou pas !



J'aime beaucoup le titre du nouveau Avril Rose, il faut dire que rien que le titre nous promet un récit haut en couleur et divertissant ! Figurez-vous que c'est le cas, j'ai pris beaucoup de plaisirs à lire cette comédie romantique.



Alors oui, l'intrigue n'est pas originale mais elle est très bien menée. Dès les premières pages, je savais que j'allais passer un agréable moment livresque et je ne me suis pas trompée ! Je me suis vite laisser happer par les pages de ce récit qui nous emmène crescendo dans un monde à part où on a qu'une envie : ne pas en ressortir de si tôt.



Le récit est rythmé, dynamique, captivant, addictif, bourré d'humour comme je les aime ! Les rebondissements sont bien dosés et donnent un bon tempo au roman. La plume d'Avril est excellente ici, très aérienne, très agréable, un quasi sans faute pour moi ! Elle a réussi à nous créer des personnages attachants, notamment Zoé qui est pleine de fraîcheur, un peu maladroite mais c'est pour ça qu'on l'apprécie.



La relation amoureuse que va créer Avril est toute douce, elle commence tout doucement pour nous offrir une relation plus mouvementée par la suite mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le soin de la découvrir par vous-même.



Liam est très ambitieux mais ça, je pense que vous l'aviez compris. Il suit les traces de son paternel. J'ai aimé le fait qu'il est bousculé ses habitudes pour Zoé, il a su lui faire une place que ce soit dans sa vie perso ou pro. Lorsqu'il va devoir défendre sa belle, il n'hésitera pas une seule seconde à prendre les armes et la protéger du mieux qu'il pourra. Autant vous dire que son capital sympathie est monté d'un seul coup !



En bref : "Coffee, sex & law" est un livre qui vous fera passer un très bon moment livresque ! Une romance riche en suspens qui saura vous captiver du début jusqu'à la fin. le seul regret que je peux avoir c'est que c'est trop court 😜.


Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}