Critique de Eilly

Nous découvrons, deux femmes, deux vies totalement à l'opposée l'une de l'autre et qui ont été frappé par la foudre le même jour au même moment. Jessica est célibataire et n'accorde son temps que pour Frankie, sa chienne ainsi que pour son travail dans un bureau d'avocat. Sa carrière avant tout et sa vie ensuite. Malgré tout, elle possède un grand coeur et une vraie joie de vivre. Lauren est mère au foyer, 4 enfants, mariée, rigide, un peu trop maniaque, et qui a l'air de cacher quelque chose...
Jessica, va donc se retrouver dans ce corps qu'elle ne connait pas et tenter tant bien que mal de vivre la vie de Lauren à mi-temps et de maintenir un semblant de vie "organisée" dans la sienne. Elle qui n'aimait pas les enfants, va se trouver une vraie âme de maman et redonner de la joie dans cette famille qui se perdait peu à peu.
La fin est parfaite, on peut s'y attendre si on analyse bien "la situation" (je m'en doutais légèrement), mais on peut très bien se laisser prendre de surprise. Je n'aurais pas vu une meilleure fin, vraiment.

Pour ce qui est de l'intrigue je ne vous en dit pas plus de peur de vous spoiler. Je vous laisserai simplement avec des mots-clés, à vous d'imaginer les merveilles que contient ce livre.
Mystère, suspens, surnaturel et émotionnel. Voilà, débrouillez-vous avec ça ^^

Pour ce qui est des personnages, je me suis énormément attaché à Jessica et aux enfants. Je l'ai trouvé tellement courageuse, d'accepter (peut-être trop facilement, certes) une vie qui n'est pas la sienne et de penser au bonheur des enfants avant le sien. de tenter de gérer au mieux la situation et d'essayer de comprendre qui était Lauren. On ne dépeint pas un très beau portrait d'elle (Lauren), mère absente aux allures de méchante qui ne pensait qu'à elle, qui ne voulait pas s'occuper des enfants, laissant son mari seul avec eux à longueur de journée. Jessica, ne sera jamais dans le jugement, elle pensera toujours avec respect à Lauren. Peu à peu, néanmoins, on se dit qu'elle n'a pas du être comme ça tout le temps et on apprend certaines choses sur elle, grâce à sa soeur Karen, qui est juste excellente! La bonne tatie sympathique, toujours là pour aider et faire plaisir.
Enfin bref, je me suis attaché à Jessica, car j'ai pu me voir en elle par moment et je suis fan de ces personnages auxquels je peux m'identifier de la sorte.
Lien : http://unchatdanslaville.blo..