Critique de LesromancesdeClari

Le prologue donne le ton du roman, on s'attend dès les premières lignes à un drame mais nous découvrons avant tout une magnifique leçon de vie. Se dire que des adultes torturés par un passé sordide peuvent s'en sortir grâce à la bonne personne est juste une super trame d'histoire. Mettre en avant qu'une seule et unique rencontre peut panser l'âme, c'est le pari que fait Lougane Rose avec "Dernière Danse" et elle y arrive avec brio.

Nous faisons la découverte de Nina, petit bout de femme au caractère bien trempé, à qui nous nous attachons immédiatement, elle est embauchée pour devenir la nounou à temps plein de la fille du mystérieux Adam.

Adam, il est fort, il est charismatique, il est beau, il est torturé, il est le Héros dont vous tombez amoureuse. Un passé plus que difficile, l'auteure le compare à la Bête, de Walt Disney, je trouve que c'est la parfaite comparaison.

Le livre met en avant une jolie cause, car il montre le pouvoir du tissu associatif et les liens qui en découlent.

Lougane a fait le choix de dévoiler une grosse partie de l'intrigue dès le prologue, on peut se dire "rhoo je connais la fin" eh bien non ! L'auteure nous surprenant tout au long de la lecture, les différentes relations avec les personnages secondaires ramènent de l'épaisseur aux personnages principaux, on se laisse guider en ne décollant pas de l'histoire.

"Dernière Danse" est une jolie lecture, qui fait du bien au coeur et au moral, qui donne envie de tomber amoureux, vous l'aurez compris, c'est un livre qui vous fera passer un très beau moment.

L'auteure a eu la bonne idée de jouer sur les flashbacks ce qui donne un rythme intéressant et nous permet de vivre et de comprendre l'évolution de la relation entre Nina et Adam.

Je vous conseille de prendre le temps de vous lancer dans une dernière danse et d'en profiter jusqu'à la dernière note.

Bouquineusement vôtre

Clari ♥