Critique de manguy

Coup de coeur !
Edwenn est une villageoise, vivant avec son frère et la femme de celui-ci, ils ne roule pas sur l'or mais mènent une existence tranquille. Un jour, alors qu'Edwenn chasse en forêt, elle vient en aide à un Faë, Kadvael, blessé et chassé par des Chimères et ayant franchit le Voile séparant l'Humanité de la Féerie depuis des guerres ancestrales. Elle devient alors aussi leur cible, pour la protéger, le Faë la mène en terre des Faës où elle rencontre son frère, Jezekael, roi des Faës d'Alwena, et tombe sous le charme de celui-ci. Mais être humaine n'est pas une chose facile en Féerie, surtout lorsqu'on se retrouve au milieu d'une guerre opposant Faës et Chimères.

Plongée instantanément dans cette histoire, j'ai adoré ! Cela m'a un peu rappelé l'histoire d'Un Palais d'Epines et de Roses, mon dernier coup de coeur.
Le suspense à certains moments cruciaux est insoutenable, une véritable torture, je pense que c'est pour cette raison que je ne pouvais plus lâcher ce roman une seconde et qu'il ne me quittait plus.
L'écriture de Charline Rose est entrainante, fluide, rapide à lire, comme si elle apportait un peu de la Féerie avec elle.
Edwenn, une vraie tête brûlée, est réellement attachante, même si je dois bien avouer que j'ai une large préférence pour les princes de Nuit, Luner et Maël. Lueur, bien que je ne la porte pas dans mon coeur, a une véritable complexité.
Pour continuer avec les personnages, ils sont très nombreux, mais pourtant, j'ai trouvé surprenant de ne pas tous les confondre et ne pas être perdue, moi qui suis d'habitude la première à devoir rechercher quel est le personnage qui porte tel nom, qui est-il... Ce qui est encore un très bon point.
L'intrigue, m'a particulièrement plut, cette idée de guerre et de massacres causés par l'amour tout au long du roman m'a particulièrement marquée, dans le sens positif.
J'ai également découvert bon nombre d' "espèces" féeriques qui m'étaient jusqu'ici inconnues.
En résumé, une très belle découverte, pleine d'amour, d'action et de magie avec une tonne d'émotions garanties !