Critique de AltheaWonderland

Je ne vais pas vous mentir, le résumé ne m'inspirait pas principalement parce que j'ai l'impression de l'avoir déjà lu et re-lu et que du coup je n'allais pas être surprise une seule seconde à la lecture de Intouchable... Et j'avais raison. Je tournais les pages d'Intouchable et je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir l'impression que c'était une relecture tant je m'attendais à tout, qu'il s'agisse de la relation entre Oz et Evana ou des retournements de situations. Alors oui vous allez sûrement me dire que ça c'est un ressenti très personnel, ce qui n'est pas faux, et que si vous avez le déclic au début du roman vous risquez d'être tellement pris dans la romance que vous ne vous poserez pas de questions... Bon moi jl'ai pas eu ce déclic donc je suis restée suffisamment en dehors des péripéties des protagonistes pour les voir arriver à 6 km, mais j'ai lu pas mal de chroniques de personnes qui avaient accroché dès le début et qui donc s'étaient régalé.

Reste que Intouchable est un livre plutôt long, 400 pages, et que même moi qui voyais tout venir de loin je ne me suis pas ennuyée et l'ai lu très rapidement. le style des deux auteures est super fluide et les événements s'enchaînent avec beaucoup d'aisance. D'ailleurs, concernant le style des auteures, je n'ai pas ressenti de différences de plumes à la lecture et ça c'est un vrai point fort. le risque des romans écrits à quatre mains est de parfois avoir deux styles très distincts qui se mélangent mal et clairement ce n'est pas du plus bel effet à la lecture, or ici il n'y a aucun soucis et les plumes de Lanabellia et Jena Rose sont en parfaite harmonie. Je suis assez curieuse de lire leurs romances respectives pour le coup (Vous avez reçu un message chez BMR pour Jena Rose et Ne ferme pas ta porte chez Milady Romance pour Lanabellia).

Vous l'aurez donc compris, je galère un peu à vous parler d'Intouchable tant je suis restée en retrait de l'histoire lors de ma lecture. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'en ayant l'impression d'avoir déjà lu ce roman 10 fois j'aurais très bien pu l'abandonner avant la fin... or je l'ai terminé en un temps record et finalement j'ai pas grand chose à lui reprocher à part d'avoir été trop cliché à mon goût. Clairement y'a donc du potentiel du côté des auteures, Intouchable n'était juste pas la romance adaptée en ce qui me concerne.
Lien : http://altheainwonderland.bl..