Critique de theowen

Les transformés sont un fléau, dangereux à la fois pour les humains et le Lycaës. Se sont des tueurs sanguinaires dont l'origine est restée un mystère jusqu'à la preuve d'une folie meurtrière.

La mission des Lycaës est de maintenir par tous les moyens la propagation à néant.

Quelle ne fut pas la fureur de l'Alpha de la Meute des Sixlunes quand son propre frère introduit un transformé au sein de la Communauté, décide de l'adopter et de l'élever comme son propre fils. Un enfant certes atteint de la pire des malédictions et pourtant. Mais une règle prime dans les meutes : on ne tue pas les enfants !

Toutefois, "il ne restera pas un enfant toute sa vie..."

10 longues années pendant lesquelles Mathias subit la répulsion, le rejet des autres membres de la Meute à son encontre. Son Dix-huitième anniversaire arrive et la sentence qui lui est réservée par Elijah se répand comme une odeur de mort. L'attente de l'exécution est proche... Et l'impensable survient, se réalise à la stupéfaction de l'intégralité de la Meute.

Elijah est un Alpha dans toute sa splendeur. Il est fort, autoritaire, arrogant et fier. La patience n'est pas sa spécialité première, pourtant il va falloir qu'il s'en arme. Quand la destinée est imprévisible, passé le choc, dans la tête d'un des plus anciens Lycaës le questionnement surgit.

Le chemin sera parsemé d'embûches, l'attirance irrésistible, la séparation inenvisageable pour leur bien être mental et surtout la sécurité de la Meute.

Cependant, après le calvaire qu'il lui a fait endurer, Elijah tente d'apprendre comment amadouer le jeune loup, pour se racheter de sa conduite. Il doit s'attendre à de nombreuses frustrations et réaliser des erreurs. le pardon se fera désirer.

Mathias a une rancoeur envers son alpha. Seulement il est déboussolé face aux multiples révélations qui se succèdent. Lui tellement timide, discret et effacé va se voir propulser sur les devants.

Son attirance inexpliquée le submerge, il la combat, la repousse en vain. Mathias est perdu, ne sachant plus où et comment réagir, ses repères s'effondrent. Leur relation naissante est compliquée, beaucoup d'éléments perturbateurs rentrent en jeu. Les dangers sont nombreux, vous ferez la connaissance d'une meute adverse, d'une Ombre vengeresse et calculatrice.

S.C. Rose effectue une magnifique entrée en matière, c'est captivant dès les prémices. J'ai souri en lisant des petites anecdotes glissées ici et là.

Le récit est agréablement bien ficelé, avec un humour propre à l'auteure que j'adore, de l'action aux moments propice. C'est ensorcelant, palpitant. Les menaces sont tapies prêtes à bondir et surprennent à chaque fois.

La mise en avant de la symbiose entre l'homme et l'animal est stupéfiante, un plaisir vibrant d'intensité.

Et quand l'heure des révélations aura sonné c'est tout simplement subjuguant. J'étais pendu aux lèvres des dialogues comme une droguée en manque. L'auteure sait nous tenir aux aguets en permanence. Ses loups sont addictifs, tous les personnages dégagent une puissance phénoménale, des caractères différents et interpellants. le mélange de magie, complots, trahison, taquineries délicieuses, revendications intenses et brûlantes sont une extase !

Ce premier Tome est à mordre à pleine dent...
Lien : http://theowen.canalblog.com..