Critique de Marlpaulie

*Amour d'une intensité digne d'un Roméo et Juliette, d'un Tristan et Iseult, d'un Orphée et Eurydice, d'un Rodrigue et Chimène ... On y croit. On se rassasie. Et on en redemande. Alors voici :
"C'est tout ton être qui m'émeut
comme une rivière dont le courant puissant
à l'extrême me conduit à l'avenir qui danse !".

Il faut un peu de magie pour écrire de la poésie et l'Auteure , Marine Rose ; qui a eu la gentillesse de m'envoyer ses deux Recueils en Un "L'Ange du Silence" n'en manque pas.

Ses poésies - méditation et voyage, mais aussi, prières, offrandes au divin sur l'autel de la conscience.

Marine Rose, poétesse , plume d'une pureté divine , qu'elle sublime à chaque page.

* Mais lorsqu'il l'aime
lorsque Tu l'aimes
il lui suffit simplement
de s'abandonner
à cet idéal .*

Marine Rose en écrivant tout ceci vit en transcendance , ce qui n'est pas à la portée de tous.

Elle tient le don des mots au bout de ses doigts !

Elle nous fait vivre une expérience étrange et mystique d'un Amour Absolu.

Cet Amour est-il une vision utopique ?

Faisons le exister à travers un coin de notre être, en savourant lentement toutes ses poésies, et en y cherchant une part de notre âme comme l'on fouillerait dans les ruines pour trouver un trésor précieux.

Eveillons notre conscience à la méditation et au voyage qu'elle nous offre sur l'autel de son émotion.

Emotion qui nous donne le frisson et fait battre nos coeurs d'un son lent, lourd et profond.

¤ Je n'ai pas terminé de lire toutes les poésies ; il faut
prendre le temps, et s'investir totalement en lisant cette poésie très inhabituelle pour moi, je dois le dire, mais
qui attise ma curiosité et me fait découvrir des horizons insoupçonnés.
C'est d'une beauté "diaphane" et je me surprend à m'envoler vers des pensées nouvelles et jamais visitées.
Un grand merci à l'Auteure pour m'avoir permis de trouver une certaine plénitude en la lisant.