Critique de Calimero29

Je découvre Karen Rose avec ce roman qui est un excellent thriller avec un suspense diabolique; plusieurs évènements très antérieurs, cités l'air de rien dans la trame, se rejoignent à la fin avec maestria. Les fausses pistes se multiplient pour induire en erreur le (la) lecteur(trice) qui se laisse faire bien volontiers. le nombre de personnages étant important et certains mourant quelquefois assez rapidement, il faut rester bien concentré pour ne pas perdre le fil. Je me suis laissée embarquer dans cette histoire de psychiatre que quelqu'un essaye de faire accuser de plusieurs meurtres et j'ai été bien accrochée jusqu'à la fin par l'intrigue policière.
En revanche, la partie romance m'a profondément ennuyée au bout d'un moment et je me suis dit que c'était trop style Harlequin avant de m'apercevoir que c'était (mais bien sûr!) l'éditeur : trop gnan-gnan, avec le policier et la psychiatre qui tombent en amour au premier regard, qui sont beaux comme dieu et déesse et qui vivent des moments torrides.
Très bon moment de détente.