Critique de Ally90

Ally90
29 septembre 2014
J'avoue avoir choisi ce livre un peu par hasard mais je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire.
Les personnages sont très approfondis : Aidan et Tess, les personnages principaux sont très complexes, avec leurs blessures et leur passé parfois compliqué. Chacun a sa vision des choses, souvent faussée par un événement passé, souvent directement lié à leur histoire personnelle. Même les personnages secondaires sont bien travaillé, surtout les autres membres de la famille de Tess et d'Aidan.
L'histoire est elle aussi très bien menée et sincèrement, je ne m'attendais pas à ce dénouement! L'action est très présente et les différents rebondissements (et meurtres) arrivent, je trouve, toujours au bon moment pour relancer l'intrigue policière mais aussi amoureuse. le coupable envoie les inspecteurs sur un nombre impressionnant de fausses pistes, mais ce faisant, il fait aussi des erreurs se qui permet son arrestation.
Néanmoins, le fait qu'il y ai de très nombreux personnages (policiers, procureurs..., amis des uns et des autres, victimes, etc) rend parfois la compréhension un peu laborieuse puisque l'auteur passe facilement du nom de famille au prénom et il faut donc un moment avant de comprendre qui est qui.
Pourtant, j'ai vraiment très apprécié ce roman que j'ai eu bien du mal à lâcher pour aller me coucher à des heures raisonnables!
Pour les amateurs de thrillers, je vous le recommande!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..