AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aubazaardeslivr


J'ai emprunté ce livre à ma meilleure amie, qui est une lectrice compulsive, alors quoi de plus normal que de se prêter des livres ? J'ai d'abord été attirée par la couverture, je la trouve magnifique. Puis le résumé a fait le reste.

Les inspecteurs Reagan et Murphy sont appelés en urgence pour le suicide d'une jeune fille. A première vue rien d'anormal, une chute du 22 ème étage, une personne dépressive... Mais en se rendant dans l'appartement de la victime, plein d'indices sont là pour incriminés Tess Ciccotelli, le psychiatre de la jeune femme, qu'ils croisent d'ailleurs sur les lieux. Alors, lorsqu'on retrouve un nouveau patient de Tess suicidé et à nouveau plein d'indices contre elle, Aidan et Murphy doivent l'emmener au poste. Elle est d'abord soupçonnée. Son avocate, Amy Miller va la sortir de là, mais Tess décide de coopérer avec les inspecteurs car elle est innocente, quelqu'un pousse ses patients au suicide et veut lui faire porter le chapeau. Tess veut découvrir qui c'est.

De cadavres en cadavres, l'étau se resserre, mais plus les preuves s'accumulent, moins Aidan Reagan croit à la culpabilité de Tess. Ensemble ils vont enquêter pour tenter de trouver qui se cache derrière tout çà.

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'intrigue est super intéressante. L'écriture très agréable à lire, et les personnages au top. On a vraiment envie de savoir ce qui se passe et qui en veut autant à Tess. J'ai soupçonné beaucoup de monde... On est bien tenu en haleine par l'auteur jusqu'au dénouement. Et puis bien sûr on s'attache forcément à Tess et Aidan, ces 2 êtres blessés tous les deux par l'amour.

Le lys rouge est un bon thriller qui se lit super bien. Je le recommande +++

Je vous laisse avec cet extrait que j'ai adoré :

La confiance, c'était quelque chose de précieux, que l'on n'accordait qu'avec précaution, à moins d'être imbécile. Et à moins d'être encore plus imbécile, on n'essayait pas de la rafistoler une fois qu'elle avait été piétinée et brisée.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}