Citations sur Le mariage parfait (45)

Sarah [sa femme] rêvait de devenir avocate pénaliste et de se hisser au rang des meilleurs éléments de sa profession. Elle n'est pas une des meilleures : elle est LA meilleure, ce dont je n'ai jamais douté. En revanche, je n'avais jamais imaginé que sa réussite me dérangerait autant.
(p. 20)
Je m’étais comporté de manière ignoble, je le savais, mais fallait-il pour autant que je paie au prix fort mes erreurs, ma trahison ? La prison, la mort, parce que j’avais été infidèle ? Était-ce vraiment juste ? Même si je ne niais pas que j’avais choisi de m’engager dans cette liaison avec Kelly, et que j’avais même envisagé de quitter ma femme pour elle.
C'est l'effet que Kelly a sur moi. Quand je suis avec elle, mon instinct animal prend le dessus.
Sarah me faisait le même effet. Avant.
L'endroit était censé être notre deuxième chez nous, mais en fait c'est mon havre à moi. Je ne compte plus le nombre de fois où Sarah a annulé la visite qu'elle m'avait promise. Ce week-end-ci ne fait pas exception, alors que c'est notre dixième anniversaire de mariage.
Je ne peux pas faire ça à Sarah. C’est ma femme, ma famille, ma vie. Elle n’avait rien fait, sinon m’aimer – même quand il lui était arrivé de s’éloigner, elle n’avait jamais cessé de m’aimer. Je me suis calé contre elle, puis lui ai massé le ventre avec tendresse. Sarah était la mère de mon futur enfant. Elle méritait davantage et j’allais m’employer à la rendre heureuse.
It's the only reason the human race isn't extinct, because people with no purpose breed,
Nos problèmes tenaient autant à lui qu'à moi. J'ai fait tout ce que j'ai pu. Je lui ai acheté cette fichue maison pour qu'il puisse y écrire en paix, et comment m'a t'il remerciée ? En s'y offrant du bon temps avec une autre. Ces pensées se bousculent, me bousculent.

Chapitre 14
- Il faut toujours que je teste les gens. S'ils ne peuvent pas me supporter quand je suis odieux, ils ne me méritent pas quand je suis génial, décrète-t-il en pointant le menton avec détermination.
- Sauf que tu n'es pas forcément génial, Matthew.
Elle préférait se plonger dans ses bouquins plutôt que d'être entourée d'une congrégation de corps poisseux et saturés d'hormones dans un sous-sol obscur de l'université.
A présent, je n'ai plus qu'à espérer qu'il m'ait dit vrai en me jurant ses grands dieux n'être pour rien dans la mort de sa femme. Sinon, je suis cuit. A moins que Sarah n'ait une autre approche, et que ce soit la bonne.