Critique de iris29

J'avais bien aimé le roman Amitiés assassines, aussi ai-je poursuivi avec l'auteure, mal m'en a pris, je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire...

Déjà au pitch, je m'étais dit qu'il allait falloir, de la part de l'auteure, être sacrément habile pour me convaincre qu'une femme qui vient juste d'apprendre que son mari la trompe et dont la maîtresse vient d' être assassinée, choisit de le défendre, en tant qu'avocate pénaliste,...
Quelques pages plus loin, on apprend que le monsieur ne travaille pas, qu'elle l'entretient avec l'espoir qu'un jour il vive de sa plume et que pour favoriser son inspiration, elle (lui ) a acheté une maison au bord d'un lac. Et le gentil mari de faire des galipettes dans le lit conjugal avec une serveuse du coin...

Le mari n'apparait pas comme le plus sympathique des personnages et au fil de l'histoire il fera n'importe quoi. J'ai eu du mal à croire qu'un individu assez intelligent pour séduire une avocate, assez futé pour écrire un bouquin, cumule autant de bourdes, même si ses bourdes sont censées amener du suspens, et nous le faire encore plus détester au profit de la pauvre épouse qui travaille 70h par semaine pour l'entretenir.
Les deux sont antipathiques... Et surtout très mal décrit psychologiquement.
De quoi vivraient Adam qui n'a pas travaillé depuis dix ans, et sa serveuse de maîtresse, alors qu'il est habitué à un grand train de vie , ça ne lui effleure l'esprit à aucun moment? Comment peut-il prétendre aimer sa femme, sa maîtresse, vouloir quitter l'une, puis l'autre , en embrasser une troisième alors qu'il est ssencé vivre un deuil...et tout ça pratiquement en même temps. Je ne l'ai pas compris du tout !
On ne sait pas grand chose sur eux, à part ce que je viens d'énoncer. Comme tous les autres personnages ( belle-mère dont les réactions n'apportent rien, assistante servile) , leurs agissement sont très outranciers.

J'ai eu du mal aussi à croire qu'il accepte sans moufter que son épouse le représente. Après tout, trahie, elle aurait pu vouloir se venger... Non, ça ne lui traverse pas l'esprit.

Dés le début , on devine l'identité du troisième homme, par contre la fin, je ne m'y attendais pas , tant elle est complétement tirée par les cheveux et en même temps, on se demande à quoi sert l'enquêteur tant les pistes ne sont pas explorées.

Pour faire simple, les réactions des uns et des autres, sont du grand barnum et le tout n'est pas crédible pour trois sous.