Critique de prettyrosemary

Vous comprendrez bien que la plupart du temps j'étais soit bidonnée, soit en état d'hallucination avancé. Mais il y avait aussi une espèce de grimace disgracieuse scotchée à mon visage pendant toute ma lecture. Un conseil : si vous faites l'acquisition de ce livre, n'essayez jamais de vous mettre à la place, ne serait-ce qu'une seconde, des hommes et des femmes qui ont basculé du côté obscur de la force. Ca peut être douloureux, même juste virtuellement.

Au-delà du très bon moment qu'il m'aura fait passer, Stéphane Rose ayant un don certain pour mettre en scène ces récits d'expériences traumatiques, Les perles des urgences du sexe témoigne aussi d'un manque cruel d'information pour une partie de la population autour des pratiques sexuelles à risque, ou même par rapport à la sexualité en général. Dans ce recueil, il y a bien sûr les téméraires du sexe qui n'envisagent pas les objets du quotidien comme vous et moi, mais on retrouve aussi des témoignages d'adultes assez frappants : « Pourquoi est-ce que je ne tombe pas enceinte ? » (madame prend la pilule), « L'enfant que je porte peut-il tomber enceint si je fais l'amour ? »… Ca donne comme qui dirait matière à réfléchir.

A offrir à vos amis médecins, mais aussi à toute bonne âme au coeur bien accroché. J'ai adoré et je compatis sérieusement avec tous les professionnels des urgences qui se lèvent le matin pour tomber sur… ça.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..