Critique de Aupaysdetoty

Le résumé très mystérieux de ce roman m'a tout de suite attiré l'oeil, c'est donc avec joie et curiosité que je me suis lancée dans cette lecture.

- L'histoire démarre dès le début du roman, et nous nous retrouvons vite face à une Michaela complètement désorientée, incrédule voir même très méfiante face à cette situation hors norme.

- Les théories émises par la police ou ses proches vont de l'enlèvement extraterrestre à l'amnésie traumatique suite à une séquestration pour même aller vers des théories scientifiques dignes de la science-fiction. Évidemment, aucune ne l'a convaint car de son point de vue, rien n'a changé, ces 6 années n'ont pas existées.

- Pourtant les années choisies par l'autrice sont marquantes. Mickaela découvre des technologies qui n'existaient pas dans sa vie la veille comme le GPS pour voiture, l'appareil photo sur les portables... ce qui la destabilise au plus haut point.

- En outre, les choses ont changées, certains de ses proches ont grandis, vieillis, d'autres sont partis, ce qui va nourrir une grande culpabilité de la part de notre héroïne. L'autrice nous montre bien l'impact qu'une seule personne peut avoir sur la vie de son entourage.

- Si l'histoire est prenante, il y a un manque de réalisme dans les dialogues par exemple qui semblent peu naturels, dans la psychologie des personnages peu approfondie mais aussi dans une certaine romance peu crédible et bien trop rapide.

- Il y a cependant des twist et rebondissements certes prévisibles mais qui n'en reste pas moins sympathiques ainsi qu'une petite touche de fantastique bienvenue.

- La fin est assez rapide et ne conviendra clairement pas à tout le monde mais personnellement je l'ai plutôt appréciée.

En conclusion c'était un bon divertissement que cette lecture même si je pense qu'elle ne sera pas la plus marquante de l'année pour moi.