Critique de stokely

La quatrième de couverture de livre me plaisait beaucoup cette histoire entre un père et sa fille Alex, celle-ci lui reproche de ne pas être assez investi dans son éducation étant donné qu'il a passé une grande partie de sa vie en prison, puis le résumé nous mentionne que le père s'évade de prison.

Je m'attendais certes à une cavale de la part du père mais au final ce n'est pas ce que nous suivons dans la plus grand partie du récit et déjà ce point là m'a dérangé. de plus je suis habituée à lire du thriller sanglant/gore/ avec hémoglobine etc mais la vraiment j'ai trouvé certaines scènes abjectes et que celles-ci étaient juste abjectes pour être abjectes sans rien apporté au récit.

Nous suivons dans ce livre surtout les gens qui poursuivent Ludo qui est le petit-ami d'Alex celui-ci planque chez elle un sac bourré d'argent à son insu, des gens à qui appartient cet argent vont poursuivre le jeune homme et se mettre à la recherche de ce fameux sac. Entraînant Alex malgré elle dans une course poursuite permanente pour leur échapper et cela provoque des dégâts collatéraux.

Les personnages à la poursuite d'Alex sont un émir et des djihadistes ce qui pour moi à considérablement alourdi le récit, je n'ai d'ailleurs a aucun moment eu d'empathie pour Alex ou Louise et j'avoue ne pas avoir cru à cette histoire abracadabrantesque, pour la partie des poursuite/chasse à l'homme on sent bien le vécu de l'auteur mais cela s'arrête la à mes yeux.

Dommage la Bête Noire est une maison d'édition que j'aime énormément mais la cela n'a pas fonctionné.