Tori et Noah tome 2 sur 2

Éditions Plumes du Web (Autre)
EAN : 978B089DLN6HF
Plumes du web (18/06/2020)
4.62/5   17 notes
Alors que Victoria se pensait guérie et prête à déployer ses ailes vers un avenir radieux, les fantômes ressurgissent dans sa vie pour mieux la clouer au sol.

Et si elle lutte contre son passé, les choses se compliquent : Noah, qui veille sur ses secrets comme Cerbère sur les Enfers, l’entraîne malgré elle en eaux troubles. Il ne laisse personne franchir sa muraille et rien en sortir.

Résultat, les mystères s’épaississent et, pour Victo... >Voir plus
Que lire après Tori et Noah, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Il me tardait de retrouver ma bande de chouchous Normands, lire cette deuxième partie c'est un peu comme un retour à la maison pour moi.

Sur cette deuxième partie notre duo principal est vraiment à fleur de peau, un rien les embrase, la fébrilité de Tori qui ne souhaite plus se perdre pour un homme et celle de Noah qui ne souhaite pas lui ouvrir les portes de son passé est palpable.
Vont-ils réussir à surmonter ensemble leur passé respectif ?

Pour Tori, la toxicité de son ancienne relation plane sur elle, elle doit absolument s'en libérer, elle va décider de mettre carte sur table avec son ex et je dois avouer que les révélations faites m'ont un peu écoeurées mais elles permettent de mieux comprendre le raisonnement de Tori, ses craintes, ses angoisses, elle va en ressortir plus forte.
Une force qui lui permet d'être prête à défoncer les barrières qu'érigent Noah, elle a été d'une persévérance que j'admire face à certaines situations.
Côté amitié elle est toujours cette oreille attentive, ce soutien infaillible pour ses amis et leur plus fervente défenseuse, ce que j'étais fière de son mode tigresse sur la plage.

Pour Noah, ce tome révèle toutes ses failles et on se rend compte qu'on ne faisait que les effleurer sur la première partie.
Un pan de son passé va refaire surface et l'entraîner dans un cycle destructeur, le pourquoi de ce passé est si révoltant que je ne peux qu'aimer dix fois plus, cent fois plus l'homme adulte qu'il est devenu.
C'est un être compatissant, patient, altruiste, qui donne toujours à Tori l'impression qu'elle est exceptionnelle et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle va se battre bec et ongles pour le ramener à elle.
Ce passif douloureux m'a brisé le coeur et donné une envie de punir les responsables mais il a aussi crée en lui cette hargne omniprésente qui n'est pas pour me déplaire, un Noah en colère ça vous grille les synapses ;-p
Sincèrement, je vous mets au défi de lui trouver un défaut !
D'ailleurs, pour celles qui ont succombé tout comme moi à notre beau psychiatre, Jenny nous offre une belle surprise sur ce tome, je suis complètement fan de ce moment qui est court mais tellement bon.

Je suis obligée de vous parler des personnages secondaires, j'adore toujours autant les suivre en parallèle de notre couple principal, je n'ai eu qu'une envie, qu'Andy cède, qu'Alex s'épanouisse en amour et que Raph réalise tous ses projets.
C'est ce qui fait la force de ce livre, on ne suit pas uniquement un destin mais belle et bien plusieurs d'entre eux, j'ai aimé, j'ai souri, j'ai ri et j'ai même ragé avec eux.

Bref vous comprendrez qu'une fois arrivée à la fin, j'ai eu envie de crier :
Nooooooon pas déjà !

C'est une lecture qui me donne l'impression d'être dans un petit cocon douillet, d'être membre à part entière de cette bande de copains, c'est doux, c'est chaud, c'est confortable.
Cette version éditée ne fait que confirmer ce que je savais déjà, ce cercle d'amis avec leur force, leur faiblesse est un joyeux coup de coeur.

Je trépigne de lire Raph mon ours bourru et Ange ma colombe abîmée.

Merci encore aux Éditions Plumes du Web et à Jenny Rose pour leur confiance ♥️
« Noah encaisse mes moments de panique et s'accommode de mon passé sentimental navrant. Mais surtout, il me donne toujours l'impression d'être la plus incroyable créature du monde. D'être aussi belle qu'intelligente, aussi talentueuse qu'amusante. Aussi douce qu'effrontée. » Victoria en est donc là de ses réflexions concernant son histoire avec Noah au début du récit. La fin du tome 1 m'avait laissée pantelante, intriguée par les possibilités diverses des relations entre les divers protagonistes. Il faut dire que l'auteure les construit parfaitement ; au point que mes souvenirs de leurs caractéristiques respectives étaient encore intacts dans mon esprit. J'ai donc pu m'immerger immédiatement dans la suite de leurs aventures… Ou plutôt mésaventures…

En effet, dans ce tome 2, bien des portes vont claquer et il va y avoir des litres de larmes, mais du sang aussi. le passé tumultueux de Tori puis celui de Noah vont venir secouer la douce entente de nos tourtereaux. Il n'est jamais bon de remuer la mouise, surtout quand les sentiments sont si intenses. Les secrets inavouables vont devoir être révélés si le jeune couple veut tourner la page de leur passé respectif pour mieux se projeter dans l'avenir.

Au final, c'est un récit que j'ai trouvé plus introspectif, plus sentimental que le précédent. Les personnages satellites et les scènes en dehors du couple y ont eu de moins en moins de place ; ça a été mon grand regret… Mais de manière générale, cela aura été une lecture bien plaisante, grâce à l'écriture à la fois fluide et piquante de l'auteure.
Chronique des tomes 1 et 2:

Énorme coup de coeur pour cette duologie ! J'ai tout aime de A à Z et je trouve cette duologie trop peu connue par rapport à cette histoire juste magnifique !
Ce qui a fait que Arte corpus a été un coup de coeur pour moi c'est le passé pesant des personnages.

Tout d'abord, ce que j'ai préféré plus que tout c'est vraiment les amitiés développés tout au long du roman, c'est l'amitié dont tout le monde rêve. Il existe véritablement une alchimie amicale entre tous les personnages et sans jamais une ambiguïté et c'est in côté que j'ai beaucoup aimé, l'amitié garçon fille existe réellement dans ce livre.

De plus l'intrigue de l'histoire est vraiment originale et met en avant l'univers du tatouage. On retrouve Tori qui a un lourd passé mais qui ne s'en remet pas vraiment mais cherche à le surmonter et de l'autre on retrouve Noah qui est un personnage très complexe, on ne se doute d'aucune émotion qui passe dans sa tête ni ce qui le pousse à réagir. J'ai trouve que l'auteure avait su amené leurs passés d'une manière différente de ce que j'avais pu lire avant.
J'ai trouvé l'intrigue plutôt réaliste et ça c'était vraiment bien.
Les actions sont vraiment très présentes dans le deuxième tome et s'enchaînent très rapidement.

Jenny Rose a une plume qui embellit toutes les émotions qu'elle veut faire passer dans le roman. Elle sait manier à la perfection le rythme du récit, les problèmes, les moments d'amour et les sentiments. Il existe la aussi une sorte d'alchimie entre les personnages qui nous tient en haleine tout le long des deux tomes.
De plus les clifhangers apportent toujours l'addictivité et évite les moments d'essoufflements et les longueurs. Ils sont toujours surprenants. On reste accroché à ce roman tout le long.

Je me suis attachée si fort aux personnages. Je les ai vraiment adoré autant les personnages principaux que secondaires.
Tori est une femme généreuse, intelligente et loyale envers ses amis et ce même si ils ne le sont pas forcément en retour. C'est une battante qui se bat pour se reconstruire mais aussi pour les autres et qui est toujours la pour aider.
Noah quant à lui est un personnage que j'ai adoré découvrir. Il est mysterieux et très attachant. On ne se rend pas forcément compte de tout ce qu'il a du endurer pour arriver la ou il est.
J'ai trouvé les personnages vraiment très courageux et réaliste.
Tori se retrouve tiraillée entre son passé douloureux et honteux, qu'elle n'a jamais voulu dévoilé, et son présent si parfait.
Mais elle est prête. Prête à affronter ses démons pour avancer sereinement, libre et sans regrets.
C'est une battante, une survivante, un exemple à suivre. Malgré ces coups de mou, ces coups de gueule et sa fatigue face à la vie qui s'acharne sans relâche, elle traverse les épreuves avec force et détermination.
Elle a le droit au bonheur et elle fera tout pour l'obtenir.
Heureusement pour elle, elle est divinement entourée par des amis loyaux, présents et prêts à tout pour leur meilleure amie. Et puis, par un petit ami dévoué, combatif et des plus compréhensifs.

Un big up spécial à Raph, Andy, Alex et Jessica qui sont aussi importants et aussi beaux, aussi bien intérieurement qu'extérieurement, que nos deux protagonistes torturés.

Mais le sort s'acharne. Quand elle se sent enfin libérée d'entraves trop longtemps supportées, voilà que les secrets de Noah les fauchent de plein fouet.
Que faire ? S'acharner et ne rien lâcher ou admettre la défaite face à ce destin si prompt à leur nuire ?

Ce deuxième opus concernant Tori et Noah est des plus enivrants. Combativité, persévérance, confiance, soutien, amour et amitiés sont aux rendez-vous face à la fierté, la manipulations, les secrets, la peur et la violence.
Un amour captivant. Une loyauté admirative. Une combativité qui force le respect.

J'ai adoré ce Tome 2 qui surpasse largement le premier, je trouve.
Humour, sentiments, rebondissements et actions rythme cette lecture aussi émouvante que passionnante.

Plongez avec envie dans cette histoire qui saura vous transporter au fil de ses lignes 😄.
J'ai lu du 26/09/2020 au 03/10/2020.

le coup de foudre se poursuit une fois encore. le second tome est à la hauteur du premier : c'est de la bombe.
Jenny Rose reste fidèle à elle-même avec une plume envoûtante, fluide, légère. Je m'arrête là car je risque de faire des pages et des pages pour vous dire tout le bien que je pense de son écriture. Par ailleurs, le fond est travaillé car rien n'est laissé au hasard. Bref vous allez vivre un feu d'artifices en termes d'émotions.
En outre, ne intrigue crédible et cohérente est aussi classique et originale. Ici, l'intrigue nous prend aux tripes car on jongle entre la tension omniprésente, la lourdeur aussi car les protagonistes devront mener leur combat et se battre pour obtenir leur happy end. Cela m'a fortement touché car le livre est une romance sous le signe de l'espoir.
Enfin, des protagonistes qui montrent leur fragilité mais aussi leur force et leur courage. On ne peut que les apprécier davantage tandis que les personnages secondaires sont encore au rendez-vous pour les aider ou s'opposer à eux.

Pour conclure, j'ai encore eu un très gros coup de coeur pour la série. le second tome est à la hauteur du premier. On retrouve la plume enchanteresse de l'auteure, une intrigue cohérente et crédible dans laquelle les héros vont vivre de sacrés tourments pour connaître leur happy end. Par ailleurs, les protagonistes subliment une fois encore cette romance avec leur humanité, leur amour, leur courage. C'était un pur régal de les retrouver.
J'ai hâte de lire le prochain tome qui est un nouveau cycle et les héros seront Angélique et Raphaël. Nous avons un aperçu d'eux dans les tomes, on va voir ce que cela va donner.

Ma note : 10/10

—  Je ne veux plus jamais que tu doutes de toi comme tu l’as fait. Je ne veux plus que tu te dénigres ou que tu penses que tu n’es pas assez bien pour moi.
Il se penche et embrasse la courbe de ma mâchoire jusqu’à mon oreille. Un frisson se propage dans tout mon corps.
— Je suis le moins méritant de nous deux, crois-moi.
Je prends son visage en coupe et lui lance un regard peu amène. Il semble surpris, mais ne se dégage pas.
— Ne me tends pas des perches que tu ne  veux pas que je saisisse, Noah.
Contre toute attente, un sourire mutin fleurit sur sa bouche gourmande lorsqu’il appuie son bassin contre mon ventre.
— Très bien, mais peut-être que tu voudras saisir cette perche-ci.
C’est plus fort que moi : j’éclate d’un rire disgracieux au possible.
— Oh mon Dieu ! C’était vraiment la tentative de séduction la plus nulle que l’on m’ait faite !
- Ce soir, je serai la plus belle pour aller danser, danseeeer !

Victoria explose de rire devant le spectacle d’Alex, qui tournoie sur lui-même dans son costume avec un sourire idiot. Il massacre tellement la chanson de Sylvie Vartan que quelqu’un pourrait lui coller un procès, mais il s’en fiche complètement, bien décidé à détendre l’atmosphère.
L’homme solide et fier que je connais se craquelle sous mes yeux, s’effondre en un tas de désillusions et de fatalité. Il ne me laisse qu’une enveloppe dépouillée, les chairs mises à vif par un couteau venu remuer les souffrances et le mal-être d’un gamin né sous une mauvaise étoile.
La silhouette de Noah se découpe tout à coup dans le contre-jour et se fige au seuil de la pièce. Mon petit ami est toujours nu et haletant, dans un état soutenu d’excitation. L’air se sature d’électricité, d’une tension trop longtemps refoulée.

— Tu es une diablesse.