AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ultra, tome 1 : Élevée en captivité (28)

Dans une autre vie, j’aurais sûrement compris leur engouement envers lui, j’imagine. Mais dans celle-ci, je me demande quels neurones leur font défaut pour en arriver à se transformer en légumes à la vue d’un beau garçon.
Commenter  J’apprécie          20
Mon meilleur ami est fou amoureux de moi depuis toujours. J’en ai affreusement conscience quand je ne suis pas dans le déni. Cette idée m’incommode comme à chaque fois que je l’admets. J’aime Hydor comme un frère, mais il ne me viendrait jamais à l’esprit d’aller plus loin avec lui. Pas parce qu’il est rebutant, bien au contraire, mais parce que l’idée d’avoir un petit ami un jour me débecte.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est douée dans l’art de m’ignorer et je dois bien avouer que je lui ressemble beaucoup sur ce point. Aussi sauvage qu’elle, je préfère ma solitude.
Commenter  J’apprécie          00
Comment peut-on faner à ce point ? Elle qui était si belle autrefois. Grande, blonde, élancée avec de grands yeux vert émeraude qui lui conféraient une beauté presque irréelle.
Commenter  J’apprécie          00
Dans notre ère, un enfant ne peut plus voler un bonbon sans être immédiatement ramené à l’ordre devant tout le monde. Et croyez-moi qu’après, il ne recommence jamais. Il n’y a rien de pire que d’être surpris, la main dans le sac, un millier de paires d’yeux rivés sur vous, votre visage affiché sur la plus haute tour de la ville à la vue de tous. Je sais de quoi je parle. Après une infraction de ce genre, vous avez droit à une surveillance tenace qui ne vous quitte plus jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Les rebelles, les récalcitrants à la loi et les criminels s’évaporent un beau jour pour ne plus jamais réapparaître. Il n’y a pas de place pour eux à Tre et ce sont ces machines qui se chargent de les débusquer.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré tout, j’aime me sentir seule au milieu des grands arbres qui ont le mérite d’être réels même s’ils ne possèdent plus vraiment de fonction. Esthétisme et nostalgie d’un monde meilleur, voilà le message qu’ils sont censés véhiculer. Pour ma part, c’est ainsi que je l’interprète. Leur simple présence ne suffirait pas à oxygéner toute la population d’une Sphère. Malgré l’illusion trompeuse, ces reproductions ne sont qu’une faible imitation du vivant et de ce qu’était un arbre authentique du Monde Oublié.
Commenter  J’apprécie          00
Le peuple n’a aucune idée de ce à quoi ressemble le Monde Oublié. Le seul aperçu que nous en avons est celui que nous voyons en classe. Seuls quelques privilégiés, desquels je fais désormais partie en tant qu’archéologue diplômée, passent leur temps à en arpenter sa surface dans l’espoir de trouver des trésors et des vestiges. Preuve de la grandeur de ce monde que nous avons décimé.
Commenter  J’apprécie          00
Cette vision m’écœure. C’est très loin du monde que nous avons perdu, celui dans lequel vivaient les hommes avant que la pollution ne troue la couche d’ozone et que les rayons destructeurs du soleil ne tuent plus de la moitié de la population.
Commenter  J’apprécie          00
Je déteste tous ces scientifiques hautains. Comment ne pas comprendre que là où il y a trop de mystères, il y a anguille sous roche. Je refuse de nourrir ce système corrompu. Pourtant, je n’ai pas encore trouvé le moyen de m’en échapper.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (53) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4899 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}