AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Wordsoflove


Merci à Black Ink éditions pour ce service presse.

Je lis peu de dystopie, j'avais beaucoup aimé la première série de Lia Rose, alors je me suis lancée dans cette lecture sans vraiment savoir à quoi m'attendre.



Nous sommes dans les années 2250, le

monde est divisé en sphères d'habitation en fonction de statuts définis par les métiers mais pas seulement. La vie est « sous cloche » puisque dans le monde oublié, il y a eu des mutations pour survivre en milieu hostile ( plante carnivore etc). Izar est une jeune femme qui tente de vivre dans ce monde de castes mais ses aspirations sont autres…



Je vous avoue m'être posé beaucoup beaucoup de questions concernant ce monde, enfin ces mondes. Lia Rose nous propose un roman vraiment intriguant aussi bien sur les raisons de ce basculement de l'humanité mais aussi sur les mutations, les enjeux politiques, à qui faire confiance et puis sur Lui, celui qui hante ses rêves.



Je me suis laissée entraîner dans ces alternances de rythme, qui m'ont donné envie d'en savoir toujours plus. Les descriptions m'ont vraiment permises de visualiser ces mondes.



Les personnages ne laissent pas insensibles, ils sont attachants ou bien détestables, et m'ont tous fait me questionner.



Izar est une jeune femme qu'on a envie d'accompagner dans sa quête. Elle est vive et détient une force qui lui permet d'avancer, mais elle est aussi seule et apeurée. J'ai hâte de découvrir qui elle est vraiment.



Vous l'aurez compris ce premier tome est assez addictif et la fin est … enfin elle nous laisse avec plein de questions.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}