Critique de Bruno_Cm

Une bonne introduction à la Communication NonViolente. Ces idées et ces concepts tellement simples et tellement importants, qui devraient être absolument enseignées dans toutes les écoles, dans tous les lieux où on "éduque". le monde en serait tellement différent.
Ce livre est clair, bien fait, bonne articulation entre "théorie", exemples vécus, petits exercices. Rien à dire.
Le seul truc qui personnellement m'énerve c'est la bienveillance de a à z, trop de douceur(s) me posent toujours un peu problème, mais ce n'est sans doute que mon problème. Hum. Quel besoin ai-je derrière cette affirmation plaintive... Ah ah.

Pour ceux qui ont déjà lu bon nombre de livres qui parlent de CNV ou de conceptions similaires (oui, pour moi plein de choses existent en parallèle et touchent aux mêmes sujets et ont les mêmes visées, positives), vous n'apprendrez rien grand chose de neuf.
Mais, dans l'absolu, ce genre de livre, la CNV et ce genre d'approche positive, bienveillante, empathique, est NECESSAIRE pour la création d'un monde moins agressif, plus ouvert, plus intelligent et plus beau. (Fin de la reprise de discours de Miss France.)

A lire et à partager, à vivre et à progresser !!