Critique de Ness

Ness
22 septembre 2012
Dès la lecture du résumé, on sait que l'on a affaire à un thriller avec des meurtres, peut être bien une conspiration et surtout une fin inattendu !!! Tellement inattendu qu'on attend que cela tout au long du roman pour enfin comprendre le pourquoi du comment.
Un roman qui en définitive n'a pas grand chose d'innovant mais qui est parvenu tout de même à me captiver. C'est souvent comme ça avec les romans américains, on sait très qu'on va se faire avoir mais on saute à pieds joints, moi la première.
Il faut dire que je lis ce type de romans les yeux fermés : je sais d'avance que je vais passer un agréable moment de lecture, sans prise de tête et sans déception car je ne m'attends jamais à rien de particulier.

Mais revenons-en au roman.
Tim a perdu femme dans l'explosion de leur bateau. Il a beaucoup de mal à refaire surface d'autant plus qu'il a pendant longtemps été suspecté d'être à l'origine de cet tragédie. D'ailleurs, l'inspecteur qui a enquêté sur l'affaire le tien toujours à l'oeil.
Lors d'une soirée du nouvel an, un homme apparemment ivre lui confesse l'assassinat d'une femme. La vie de Tim bascule alors dans un engrenage terrible que rien ne peut arrêter.

Le roman va très vite à tel point que la fin est quelque peu baclée. Mais tous les ingrédients sont réunit pour en faire un bon roman à suspens.