Critique de collectifpolar

En 1921 en Angleterre, le jeune sergent Billy Styles connaît des débuts difficiles dans le métier de policier. Cette année-là, tous les occupants d'un manoir du Surrey sont retrouvés poignardés. La police locale pense à un cambriolage ayant mal tourné, mais l'inspecteur Madden, supérieur de Billy, envoyé par Scotland Yard, voit les choses autrement.
Que voici un parfait roman policier. Mais pas seulement…
Ici il y a bien sur une enquête classique, on cherche qui a bien pu commettre ce quadruple homicide. Mais on sera aussi plongé dans un thriller dingue à la poursuite d'un tueur en série dément.
On est ici aussi dans un excellent polar historique. L'atmosphère de l'Angleterre des années 20est parfaitement restituée. Nous sommes dans l'immédiate après-guerre et les traumatismes de ce long conflit mondial à laisser la jeunesse hagarde. Et elle a aussi permis aux femmes de prendre une place dans la société qu'elle n'avait jamais eu l'opportunité d'occuper.
Rennie Airth sait parfaitement camper ses personnages, elle sait aussi utiliser les décors à bon escient. Et son écriture très littéraire ne gâche rien à l'histoire. Alors si vous tomber sur ce titre surtout ne bouder pas votre plaisir et jeter vous dessus, vous ne serez pas déçus. Foi de porte flingue

Lien : https://collectifpolar.com/