Critique de gargamel00

Cet album voit le retour de deux anciens personnages: le fourbe Volung de Nicor et la délicieuse Gardienne des clés. Ce n'est qu'aujourd'hui que je réalise à quel point cette gardienne me fait penser à Isabelle Adjani, hasard ou sympathique clin d'oeil?
Ici il sera question d'usurpation d'identité. C'est fou comme on certains thèmes peuvent se retrouver partout: en BD, dans les films, les livres, les séries, etc.
Nous avons l'occasion de découvrir un "Thorgal" méchant, calculateur, sans pitié, violent qui ose (enfin) se servir de sa force et de sa vigueur pour imposer sa loi. Ce qui nous permet de réaliser à quel point on aime le Thorgal juste, loyal et attentif au bien-être de sa petite famille. A la fin de cet album, lassé d'être sans arrêt la cible des dieux et autres démons, Thorgal quitte sa famille dans l'espoir qu'ils puissent enfin vivre en sécurité loin de lui. le début d'une nouvelle aventure se profile à l'horizon!