Critique de delcyfaro

Devoir refaire son passeport et se heurter à l'administration française qui exige la preuve de la nationalité française malgré les papiers précédents c'est ce qu'il arrive à Nicolas Duhamel.
Cette recherche de ses origines va lui faire découvrir un secret bien caché et lui inspirer un roman qui sera un véritable best-seller mondial.
Un film est même tourné et l'actrice principale obtient l'Oscar pour le rôle.
Fort de ce succès Nicolas doit s'atteler à son second roman, hélas l'inspiration le fuit et il se met à mentir à son éditrice. Pour tenter de retrouver l'envie d'écrire son livre il part avec sa compagne dans un palace sur le rivage toscan mais le dépaysement suffira-t-il à lui redonner l'inspiration ?

Nicolas est un personnage que j'ai détesté, une espèce de m'as-tu-vu, n'aimant que le bling-bling mais en même temps il serait presque touchant tellement il est empêtré dans ses mensonges, dans son sentiment de n'avoir plus rien à dire et dans cette reconnaissance dont il a un besoin démesuré.
Ses mésaventures se lisent bien surtout grâce à l'écriture tellement fluide et délicate de l'auteure.

Ce n'est pas le meilleur de Tatiana de Rosnay mais cela se lit quand même vraiment facilement et on a envie de savoir si Nicolas va réussir à écrire son deuxième roman ou pas.

Lien : http://delcyfaro.blogspot.co..