Critique de ADAMSY

Nicolas Kolt est un jeune écrivain qui vient de remporter un grand succès international avec un premier roman. Il profite alors de cet instant qui bouleverse sa vie, emplie de luxe et d'oisiveté. Il décide de partir quelques jours en Italie, sur la côte, espérant y trouver de nouveau l'inspiration pour son prochain roman que tout le monde attend, éditeur et lecteurs. Pourtant, c'est toujours la page blanche, rien ne lui vient à l'esprit. Il passe son temps sur son portable, à l'affût des messages de ses fans. le séjour n'est pas sans surprise et les amis et la famille lui reprochent ce qu'il est devenu. Des flash back nous permettent justement de comprendre qui il était et ce qu'il a vécu : la perte de son père quand il était enfant, des études ratées et la découverte des origines russes de son père. On apprend petit à petit combien ces événements ont joué dans l'écriture de son roman.
Les 200 premières pages m'ont semblé interminables, j'attendais avec impatience qu'il se passe enfin quelque chose. le personnage de Nicolas est si superficiel qu'il n'est pas du tout attachant, un grand enfant victime de son succès. Puis quelques imprévus mettent un peu de piment à l'histoire et j'ai même réussi à ressentir une pointe d'émotion à fin.