Critique de KRISS45

C'est un roman que j'ai lu parce qu'on me l'a prêté et qui me met dans l'embarras.
En effet, j'ai entendu beaucoup de bons commentaires sur les productions de Tatiana de Rosnay qui a obtenu un franc succès avec "Sarah" et "Rose" bien que je n'aie pas eu l'envie de les lire. C'était donc l'occasion de faire connaissance avec cette auteure, que je trouve par ailleurs pleine de charme et de classe. J'ai aussi un grand respect pour Héloïse d'Ormesson qui a le mérite d'être encore une éditrice indépendante
Comme je ne suis pas Laurence Taillefer, ma méchante analyse n'aura pas de conséquence sur ces deux dames.
J'en arrive au fait : un tissu de bêtises qui me surprend.
Lisez ce roman si :
- vous voulez tout savoir sur les people (ou assimilés) lorsqu'ils séjournent dans un palace et tentent de tuer leur temps.
- vous voulez côtoyer un écrivain pathétiquement snob, mufle et vaniteux.
Même son acte de bravoure final ne me l'a pas rendu plus sympathique.
Et puis pourquoi tant de lignes sur l'angoisse de la page blanche, le manque d'inspiration... Nous lecteurs, ce qui nous intéresse, ce sont les écrivains inspirés, ce qui n'était pas le cas ici.
Je ne parle pas de déception car je n'avais aucun à priori.
Comme on dit "fera mieux la prochaine fois", je l'espère pour l'auteure et son éditrice.