Critique de louloutediary

Il me tardait de découvrir ce nouvel ouvrage de Tatiana de Rosnay. Nous retrouvons ici Nicolas Duhamel qui, suite à un problème rencontré lors du renouvellement de son passeport, apprend que son grand-père ne l'est pas, car il a adopté son père. Son père, qui ne s'appelle pas Duhamel, mais Koltchine.
De cette découverte naît un livre qui rencontrera un énorme succès, succès qui montera vite à la tête de Nicolas Duhamel, devenu Nicolas Kolt.
Nicolas devient vaniteux, toujours pendu à son téléphone en quête d'un énième message de fan. Nicolas, en couple avec Malvina, va voir sa vie basculer lors son séjour au Galo Negro, hôtel de luxe en Italie.
Je n'ai malheureusement pas été transportée par l'univers de Tatiana de Rosnay ce coup-ci. L'histoire traîne parfois en longueur, et le personnage de Nicolas m'a agacée. Un homme qui veut tout mais ne s'en donne pas les moyens. Un homme trop porté sur sa personne. Tout ce que je déteste.
Petite déception donc pour cette lecture, car j'ai toujours été habituée à adorer les romans de Tatiana de Rosnay. Néanmoins, je suis contente d'avoir pu découvrir cette histoire.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..