Critique de Maisouimadame

Tout commence en Janvier 2000 avec la destruction du Mapes Hôtel, Tatiana de Rosnay nous fait remonter le temps avec Pauline qui a été femme de chambre dans cet hôtel l'été 1960.
C'est la période de tournage du film d'Arthur Miller « Les désaxés », Marilyn Monroe et son mari loge dans la chambre 614 et c'est comme cela que Pauline va rentrer pendant 3 mois dans la vie de la femme la plus connue du monde et inversement.

La passion/admiration que l'autrice porte à Marilyn Monroe se lit, l'icône n'est jamais vu comme une écervelée capricieuse mais plutôt comme une personne généreuse et attentionnée.
On retrouve dans les mots de Tatiana de Rosnay toute l'affection et l'amour que Lee Strasberg portait à Marilyn Monroe lors de son éloge funèbre le 9 Août 1962.

C'est un roman où les personnages sont nombreux mais j'ai particulièrement apprécié celui de Doug, beau père attachant et gentil, toujours présent pour Pauline.
Et puis l'hôtel Mapes qui est un personnage à part entière, ce fut le premier gratte ciel de l'Ouest américain avec ces 300 chambres, ces 12 étages,… art déco 🥰

Bon moment de détente garanti !

PS: L'adaptation au cinéma est pour quand ? j'ai quelques idées de casting 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..