Critique de misscrepuscule

Dans ce nouvel ouvrage, c'est avec passion que Tatiana de Rosnay retrace le fabuleux destin de la peintre Tamara de Lempicka, féministe et grande séductrice des années 20.

Un livre qui nous ouvre les porte d'une femme libre, talentueuse et audacieuse.
Constitués de chapitres chronologiques commençant chacun par une lettre du prénom de Tamara : "T comme Talentueuse", "A comme Ambitieuse", "M comme Magnétique", "A comme Arrogante", "R comme Rebelle" et "A comme Artiste." Ou chaque chapitre reprend une période de la vie de l'artiste. Une biographie originale avec la touche particulière de Tatiana de Rosnay, comme une longue lettre, qui tutoie cette femme atypique, son point de vue ainsi que des passage personnel et intime. Comme si au détour d'une page, elle essayait de la questionner sur ces choix de vie.
J'ai vraiment apprécié découvrir la vie tumultueuse de cette femme et artiste qu'elle fut et qu'elle est encore, que je ne connaissais qu'à travers ces toiles.
Le parcours d'une femme emblématique représentative du mouvement de l'Art déco, c'est vraiment fascinant. C'est ce que j'adore dans un livre quand ça attise ma curiosité et que je suis obligé de faire un tour sur le net, pour admirer les magnifiques tableaux de Tamara.

J'ai passé un agréable moment avec la sublime plume de Tatiana de Rosnay, je vous invite à aller découvrir où re-découvrir les magnifiques oeuvres de Tamara de Lempicka.

Il faut savoir que c'est un projet mère-fille. En collaboration avec sa fille photographe, Charlotte Jolly de Rosnay. Vous pouvez retrouver la vie de Tamara de LEMPICKA illustré aux éditions laffont.