Critique de Korrigan

Dans la tribu des Oulhamr, il y avait un feu, ou plutôt le Feu. Chaque membre de la tribu veillait à ce qu'il ne mourût jamais. Hélas, une autre tribu d'homme leur vola le Feu. Alors, la si petite flamme qu'avaient désormais les Oulhamr s'éteignit, et leur Feu était mort.

Le chef des Oulhamr décida que celui qui ramènera le Feu aura sa fille, Gammla et pourra prendre la place du chef après sa mort. Deux groupes se formèrent : Aghoo et ses deux frères, les hommes les plus redoutables de la tribu, et Naoh, Nam et Gaw.

Pendant toute l'histoire, on va suivre Naoh, Nam et Gaw dans leurs péripéties. Ils vont affronter la tigresse, le grand Lion et le plus féroce des animaux, l'ours Gris. Ils vont faire des batailles mais aussi créer des alliances. Et c'est avec ce courage, cette espérance et cette force qui feront que Naoh Nam et Gaw ne reculeront devant aucun danger, quel que soit le risque…

Cette histoire est pleine de batailles, de courage, d'alliances, de peines, de joies et de suspens. C'est une version abrégée, mais ce livre est quand même long. Il y a des mots difficiles à chaque page, alors je l'ai lu avec ma maman, car elle m'explique les mots patiemment et sans s'énerver.

Je remercie ma maîtresse, de ma classe de CM1-CM2, pour avoir inscrit ma classe à un rallye lecture, ce qui m'a permis de découvrir ce livre.