Critique de Dystopies

Les Aventures de Setnê est une pépite écrite en 1902 par J.-H. Rosny aîné, oubliée et extirpée du passé en 2021 par les éditions Callidor.
Si Rosny aîné fait partie des candidats au titre illustre de « précurseur » de la Science-Fiction ainsi que du récit préhistorique, cet ouvrage-ci nous apprend que cet écrivain fascinant semble bien être l'auteur du tout premier récit d' Heroic Fantasy !
« Les aventures de Setnê » est un court roman qui émerveille et qui fascine, par son univers comme par l'intérêt historique qu'il recèle pour tout amateur de littératures imaginaires en général et de fantasy en particulier. Il est de plus présenté dans une superbe collection aux splendides illustrations de Maxime Desmettre. Quel bonheur de livre un livre « avec des images » qui parle de dragons et de héros invincibles. On est replongé en enfance, et on se régale de l'écriture de J.-H. Rosny aîné, l'un des génies de ces littératures du rêve qui m'ont, il y a longtemps de cela, rendu amoureux des livres.
Partez donc affronter les périls effroyables qui vous mèneront peut-être vous aussi à la victoire, aux côtés de Setnê, fils de Raneferka.
Chronique complète sur le blog !
Lien : http://les-carnets-dystopiqu..