Critique de cats26

J'ai pris ce livre car j'aime beaucoup l'oeuvre de Meg Rosoff et qu'on m'avait dit du bien de ce roman.

Le présupposé de départ me disait bien : imaginez Dieu en adolescent irresponsable qui passe son temps à séduire des jeunes filles humaines et provoque des catastrophes par ses changements d'humeur.
J'ai trouvé cette hypothèse amusante, j'ai aimé l'humour et même le burlesque du roman mais pourtant, je me suis ennuyée.

Cela arrive parfois : un livre contient tous les ingrédients qui devraient plaire et cependant, la sauce ne prend pas et on passe à côté du bouquin.
Cela a été le cas ici.
J'ai trouvé que cela tournait en rond, que c'était lent et je n'ai pas reconnu la plume tendre et sensible de l'auteure que j'avais tant apprécié dans d'autres romans.
Dans ce roman, c'est plutôt le ton décalé et l'ironie qui dominent.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux protagonistes que cela soit Lucy, Estelle, Mister B ou Bob lui-même (lui, je l'ai trouvé détestable).

Bref, je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans le récit et à m'y intéresser. J'espère que ce ne sera pas le cas pour le prochain Rosoff que je lirai.

A partir de 15 ans