Citations sur Apprendre à tomber (6)

- Le contrôleur du train : ‘’…cette carte n’est valable que dans les bus régionaux.’’
- Noël : "Mais faut qu’on alle à Berlin. Passqu’ils jouent ce soir.’’
- Le contrôleur (regardant le billet d’entrée) : ‘’AC/DC… Tiens donc… Et ta chanson préférée ?’’
- Noël : ’’Aïe oueille tout elle !’’
La grande madame en rose, elle m'emmène avec elle, dedans y'en a plein d'autres, des madames en rose et y'en a même une qui me donne un thé foncé, presque noir, huileux un peu mais ça réveille et ça fait chaud dedans le ventre
- Du sang par terre ! Alors que le sang ça a rien à faire par terre.

[p42]
🎶petit cochon de Noëëël …
… quand tu descendras du cieeel …
Aveeec tes jouets par milliers.
N’oublie pas mon petit boulieeer ! 🎶
C’est pas rigolo de perdre et quand on perd, c’est pas rigolo de jouer. Et quand c’est pas rigolo de jouer, c’est pas rigolo de dîner.
- Pff... Ils sont tous morts : Sissi, Strauss et Titi III. Ça fait mal ? Quand on meurt ?
- Pouh... Tu en poses, des questions...
- Je veux dire : c'est comme quand on s'endort ? On peut voler une fois qu'on est mort ? On devient invisible ?
- Je ne suis pas très au courant de ce genre de choses, Valentin.

[p35]