Critique de Emilija

4- Iris et Roman sont deux journalistes en compétition dans un magazine très côté. Lorsqu'Iris perd un être cher, elle décide de tout quitter pour devenir reporter de guerre dans le conflit qui affronte deux Dieux et pour lequel son frère est parti se battre. Heureusement, elle peut compter sur son mystérieux correspond qui communique avec elle au travers de lettres magiques.

Ce livre a été un coup de coeur pour beaucoup et je dois avouer que même si j'ai passé un excellent moment de lecture, on est pas sur un coup de coeur.
En effet, et je vais parler de ça en premier, je trouve que le monde et l'univers, pourtant ultra intéressant n'est que trop peu creusé et utilisé. C'est vraiment dommage car j'aurais vraiment aimé en
savoir beaucoup plus sur les dieux et leur implication.

J'étais très étonnée de me retrouver dans une ambiance presque historique avec les tranchées et les
bombes et je m'attendais à plus de magie. Et c'est vraiment cette absence qui m'a pesé, surtout que ce
n'est pas si évident dans le résumé sur la quatrième de couverture.

Heureusement la chose qui a fait que j'ai adoré ma lecture c'est le fait que les personnages sont adorables et surtout leur relation est juste trop belle. Les mots qu'ils emploient pour se parler, d'abord avec beaucoup de pudeur, puis en y mettant tout leur coeur sont super poétiques et prenants. Je pense que tout le monde a été complètement sous le charme de la plume de Roman.
Cependant, vu la fin, j'attend beaucoup plus du deuxième tome question exploration du monde et des
déités !

En résumé: Un univers intéressant mais pas assez creusé mais une relation adorable et beaucoup trop
émouvante!