Critique de lyravecmoi

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, même s'il m'a manqué un "je ne sais quoi" pour en faire un coup de coeur.

L'ambiance m'a un peu déstabilisée. C'est une fantasy, leur univers n'existe pas, mais j'avais l'impression d'être dans une Angleterre du début du 20e siècle. le tout est saupoudré de magie, mais celle-ci est relativement discrète, bien que présente. J'ai donc eu un peu le sentiment de me retrouver entre deux mondes.

La relation entre Roman et Iris est toute mignonne. Je m'attendais sans doute à un poil plus de tension entre eux, ceci dit on sent directement qu'il y a ce "petit quelque chose" en plus. Leurs échanges épistolaires apportent une vraie originalité à l'ensemble.

J'ai trouvé les personnages secondaires assez attachants, même si on pourrait reprocher un certain manque du nuance.

Je suis également contente de les lire en VO vu la fin, puisque j'ai directement enchaîné sur le 2e (encore en cours de lecture).

Bref, Divines Rivals est un roman que j'ai beaucoup aimé, mais qui ne m'a pas emportée autant que je l'aurais voulu.