Critique de DulivreauxlarmesDG

J'éprouve une profonde frustration en refermant ce livre .
Et pourtant j'ai adoré l'histoire , les personnages et je pense que la suite à venir recèle des secrets qu'il me tarde de découvrir .

Iris est un personnage fort et courageux . Elle est déterminée , à la fois douce et fougueuse . Je l'ai adoré !

Roman m'a tout de suite plu , comme Iris il manie les mots avec talent et leurs correspondances est sans aucun doute la partie que j'ai le plus apprécié.

Rivalité est un grand mot pour qualifier leur relation , ce côté là aurait gagné à être plus approfondi, le côté ennemi aurait pu être plus tranchant . Il m'a manqué cette tension et cette alchimie caractéristique des ennemis to lovers .

Pendant ma lecture j'attendais des réponses , des explications plus clairs , et je reste un peu sur ma faim .

La romance quand à elle , si on prend en compte les échanges de lettres et les événements qui arrivent est quand à elle très belle mais il m'a manqué ces petits papillons dans le ventre .
Dans ce pays en guerre on ressent bien l'urgence d'aimer intensément .
Et le côté précipité est pour le coup totalement en accord avec ça .

Malgré m'a retenu quand à ce premier tome je suis curieuse de ce qui nous attend pour la suite .

Du livre aux larmes

#