Critique de Bill

Bill
04 novembre 2020
A Camaho, une petite île des Caraïbes, Michael Digson survit tant bien que mal dans la cabane héritée de sa grand-mère, qu'il rafistole à chaque coup de vent.

Un jour, en ville, il porte assistance à la victime d'une agression et accepte d'identifier les agresseurs à la demande de la police. Son attitude surprend Chilman, un vieux flic anticonformiste qui envisage de créer une section criminelle avec des profils atypiques.

Au départ réticent, Michael accepte et se révèle un très bon élément, surtout pour lire les morts ! Apprendre des cadavres, y repérer les traces de coups et deviner ce qui les a causés. C'est un si bon élément qu'il est envoyé un an en Angleterre pour parfaire ses connaissances en médecine légale !

Au retour, entre deux affaires de coeur compliquées il se consacrera à ce cold-case qui hate Chilman depuis plusieurs années : un jeune homme disparu...

Chut ! je ne dévoilerai rein de la suite ...

J'ai beaucoup apprécié ce roman à la langue riche, innovante et même un peu ensrocelante, qui sait faire ressentir la chaleur du soleil, la touffeur de la jungle, et ces différences si marquées entre les classes sociales, vestiges de la colonisation britannique.

Roman gagné dans le cadre de l'opération Masse critique Mauvais genre de Babelio, que je remercie, tout comme les éditions Sonatine qui m'ont fait parvenir cet ouvrage !

Une belle découverte, et un item supplémentaire coché dans le challenge globe - trotter, l'auteur étant originaire de la Grenade.

Lien : http://les.lectures.de.bill...