Critique de Fuyating

Je n'ai que moyennement apprécié cette lecture qui avait pourtant de bons éléments : une enquête policière, la vie sur une île, la lutte contre certains traitements réservés aux femmes, mais j'ai trouvé l'ensemble assez maladroit et inabouti.

J'ai quelques difficultés à préciser plus clairement ce qui m'a gênée. En lisant les rebondissements, j'avais l'impression que certaines événements arrivaient abruptement, d'autres choses étaient un peu "faciles". Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages qui auraient pourtant pu appeler à l'empathie vu leur passé.

Je retiendrai néanmoins le quotidien sur une petite île où tout le monde se connait, ce qui peut apporter des éléments positifs comme la solidarité de la communauté, mais également du négatif : nous pouvons rapidement être exclu de ce cercle.

Ce roman m'aura également permis, malgré tout, de découvrir un auteur originaire de Grenade et de continuer aisni mon tour du monde littéraire