Critique de MarquePage

Cette BD est une vraie plongée au coeur du peuple des amazones. Bien sur tout le monde connaît grosso modo le mythe mais nous avons entre les mains toutes les explications et les détails de cette communauté très particulière.
Au fil des pages on apprend à connaître quelques personnages, comment la vie entre elles fonctionnent, on partage leurs joies et leurs difficultés. On nous parle aussi de la condition de la femme et des relations homme-femme, mais aussi la place de chacun et l'équilibre dans la communauté. Des sujets très d'actualité.
On ne connaît que quelques personnages sur toute la tribu de femmes. Les plus emblématiques dans le rôle mais qui restent des femmes tout à fait normales. Des femmes fortes éprises de leur liberté mais qui rêvent d'amour. Elles sont différentes, elles sont attachantes et elles représentent assez bien la gente féminine, elles sont très humaines.
Les dessins sont assez extraordinaires. Les traits sont fins et les visages très expressifs. Ils nous offrent de beaux portraits mais aussi de beaux paysages de forêt. Avec les couleurs sépia à l'aquarelle et ses fonds parfois blancs qu'avec des silhouettes, on est plongé dans un conte. Seuls petits soucis, les visage sont parfois masculins (quel comble quand on parle des amazones) surtout de profils). Et je me suis demandée pourquoi les grecs passaient leur temps nu. Même pour se battre.
Ca reste une très belle BD avec une histoire en immersion très intéressante.