Critique de adeline80

Le coeur des Amazones nous montre les limites du féminisme dans sa forme la plus sauvage.

Dans le récit de l'Iliade les Amazones sont évoquées dans plusieurs épisodes. Les deux auteurs choisissent de raconter ce qui s'est passé chez les Amazones pendant que la guerre de Troie en faisant intervenir des personnages de la guerre de Troie : Patrocle, Achille, etc.. Ils parlent alors des effets d'une société matriarcale sur cette même société. Les deux évoquent les notions de maternité, d'amour, de rôle que l'on peut avoir dans la société. C'est un récit très intéressant qui nous font réfléchir sur les limites du féminisme et que tout est une question d'équilibre. le récit mais magnifiquement la femme en valeur. Certains épisodes m'ont touchée surtout ce qui sont relatives à la maternité étant moi-même mère.

Les illustrations sont très rechercher et on sens une patte particulière du dessinateur. le choix de ne pas colorisé une partie des dessins est judicieux et sert à l'histoire. Cela permet de mettre en valeur des éléments comme le clair-obscur dans un tableau épique d'ailleurs certaines cases ressemblent fort à des tableaux épiques. On a un réalisme troublant surtout celui des visages qui parfois sont aussi nettes que des photos. le lettrage joue aussi un rôle dans le récit. Nous avons une mise en valeur des sons avec une mise en avant des Onomatopées qui rendent les images vivantes.

Vous l'aurez compris. Cette bande dessinée est un petit bijou qu'il est urgent de ce procurer. Alors foncer …