Un troisième tome sans grande surprise mais qui conclut très bien cette trilogie entrainante.
Pas la meilleure dystopie, mais elle se lit avec plaisir, les personnages sont attachants, l'univers intéressant.

Un gros plus : les résumés des tomes précédents pour se remettre tout de suite dans l'histoire sans se dire, "punaise, c'était qui lui déjà ?"
Une trilogie à découvrir si vous aimez les dystopies.
Un livre sympa mais pas à la hauteur du début
Lien : http://books-story.skyrock.c..
J'attendais avec impatience le troisième tome et la conclusion de cette série que j'aime bien.
Je dois dire que j'ai été déçue. Est-ce que c'est le roman qui est moins bien que les autres ou moi-même qui a lu tant de livres entretemps et suis donc plus exigeante? J'ai hésité entre deux ou trois étoiles, c'est pour dire la différence avec les deux premiers tomes que j'avais gratifiés d'un quatre étoiles! Est-ce que je ferais la même chose là, maintenant? Je n'en suis pas sûre... En tout cas, la magie s'est envolée avec ce troisième tome.
L'écriture est toujours fluide, agréable à lire mais sans rien de particulier. Par contre, le procédé narratif qui consiste à raconter un chapitre sur l'autre du point de vue de chacun des deux protagonistes principaux, Aria et Perry n'est, à mon avis, pas complètement exploité ici. Certes, on découvre le récit de deux points de vue différents (c'est surtout intéressant quand les personnages se séparent, surtout à la fin du roman) et on voit la situation de chacun de leur côté; cependant, l'auteure ne va assez en profondeur pour mettre en avant les sentiments profonds des personnages; elle décrit le plus souvent leur perception du monde et ce qu'il (ou elle) voit du déroulement de l'intrigue mais ne profite pas du point de vue subjectif pour nous plonger dans la psyche des personnages. C'est dommage. J'aurai, par exemple, voulu savoir ce qui se passe en Aria quand elle apprend et accepte la décision finale de Perry. On en voit les effets extérieurs mais rien de ses déchirements intérieurs. Je pense que cela aurait donné plus de force au récit et rendu plus attachants les personnages, leur aurait donné une dimension autre que des personnages d'encre et de papier. Résultat : j'ai suivi d'un oeil un peu blasé leurs aventures, leurs souffrances, leurs espoirs. C'est bien fait mais il y a manqué quelque chose.
Bizarrement, le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant est Sable, le grand "méchant" de l'histoire alors qu'il est cruel et impitoyable. On ne sait ce qui le motive vraiment mais je ne suis pas arrivée à voir en lui le monstre que décrivent ses actions et les autres protagonistes. J'ai eul'impression qu'il y a quelque chose de plus, révélée par son histoire avec Olivia, qu'il a pourtant tué de ses propres mains. Bizarre, comme je l'ai dit.
En bref, une fin de trilogie décevante pour moi, même si dans l'ensemble, la série est de bonne tenue.

A partir de 14-15 ans
Une suite un peu longue et qui s'essouffle essentiellement parce que l'histoire porte sur la recherche du calme bleu.
La relation entre Aria et Perry est un peu laissée de côté. Un peu déçue du destin réservé à Cinder même si cela ne pouvait en être autrement.
Néanmoins, une trilogie intéressante.
Une petite déception pour ce dernier tome, beaucoup trop rapide à mon goût mais une bonne fin tout de même.
Lien : http://read-and-escape.blogs..