Passionnant et très bien écrit
On se plonge dans "Johnny Johnny" et on n'en ressort qu'une fois terminé
Quel vie, quel destin.
Découverte d'un nouvel auteur. Esperons que ce premier roman rencontrera le succès et le motivera pour nous en écrire un second
Frederic Rossignol nous entraine sur les traces de Johnny Weissmuller, petit émigré d'Europe centrale devenu champion olympique et Tarzan à l'écran dont il dévoile l'envers du décor insoupçonné. Un destin incroyable malgré la machine impitoyable du hollywood de l'entre deux guerres, un livre qu'on ne repose qu'une fois fini, une écriture ciselée, rythmée. Un joli premier roman à lire et à offrir. On attend le prochain.
Dans son ouvrage “Johnny Johnny”, Frédéric Rossignol réussit avec brio à insuffler une nouvelle vie à la légende cinématographique intemporelle qu'est Tarzan.
Ce premier roman nous invite à explorer l'histoire et le parcours exceptionnels de Johnny Weissmuller, lesquels sont marqués par une série d'événements à la fois émouvants, tragiques et profondément humains. L'auteur parvient à tisser une narrative captivante, nous plongeant dans les profondeurs de l'âme humaine, tout en rendant hommage à un personnage mythique. C'est, sans aucun doute, un récit qui saisit le lecteur par sa force émotionnelle et son intensité narrative.
Quelle vie !!!
La vie romancée de Johnny Weissmuller, émigré de Hongrie aux Etats-Unis, champion olympique de natation à Paris 1924, devenu Tarzan et star du grand écran, et dont le destin à peine croyable dépasse l'imagination.
Un premier roman très réussi et prometteur. À suivre…
Un récit rythmé intime et captivant qui se dévore en une soirée !!!
Johnny Johnny” de Frédéric Rossignol retrace la vie de Johnny Weissmuller.
Il dévoile un personnage unique, offrant un voyage intime à travers ses triomphes ses défis et ses parts d ombres.
Découverte d'un roman au rythme endiablé, les chapitres s'enchainent avec facilité comme on imagine le héros nager avec aisance et habileté. A dévorer le temps d'un weekend. Ce livre est facile à lire et peut être partagé en famille. c'est aussi la découverte d'un homme au parcours semé d'embuche.