Arléa (14/03/2024)
4.86/5   14 notes
Champion olympique de natation, acteur célèbre, séducteur invétéré, businessman naïf et vite ruiné, Johnny Weissmuller, petit enfant débarqué un jour de janvier 1905 à Ellis Island restera celui qui, d`un seul cri, fera résonner pour toujours l`écho de son incroyable force vitale.
En 1905, John Weissmuller débarque à l`âge de six mois à Ellis Island avec ses parents, immigrés d`Europe Centrale. À l`âge de huit ans, il est atteint par la polio.Il apprend à nage... >Voir plus
Que lire après Johnny JohnnyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Dans son ouvrage “Johnny Johnny”, Frédéric Rossignol réussit avec brio à insuffler une nouvelle vie à la légende cinématographique intemporelle qu'est Tarzan.
Ce premier roman nous invite à explorer l'histoire et le parcours exceptionnels de Johnny Weissmuller, lesquels sont marqués par une série d'événements à la fois émouvants, tragiques et profondément humains. L'auteur parvient à tisser une narrative captivante, nous plongeant dans les profondeurs de l'âme humaine, tout en rendant hommage à un personnage mythique. C'est, sans aucun doute, un récit qui saisit le lecteur par sa force émotionnelle et son intensité narrative.
On tourne les pages comme johnny enquille les longueurs de piscine
On se laisse emmener comme Tarzan sur sa liane
A la fin, on cherche désespérément le dvd du film de 1932 (introuvable sur les plateformes)
Bravo pour ce 1er roman . Il y a de la poésie dans cette bio.
Des bassins olympiques au plateaux de cinéma hollywoodiens, nous nous attachons à ce Johny, plein de vie et d'ambition. Au point de s'en oublier.
C'est également un voyage dans le 20eme siècle ponctuer par les grands événements du siècle dernier.
Une très belle écriture pour ce 1er livre de Frédéric Rossignol.

Un livre nait dans le temps.
Au fil des semaines, des mois, des années, les mots dansent, percolent, se torréfient et s'agrègent.
Travailler son manuscrit, c'est revenir mille fois sur le métier ; le ciseler, le polir, le sculpter. Dompter sa fièvre. Trouver le plaisir du temps long, celui de l'intelligence biologique, non artificielle.
99.9% de travail et 0.1% de chance. C'est une école de patience.
Écrire, c'est habiter la langue et convoquer ce que Kundera appelle la "mémoire poétique." Faire tinter les cuivres et voir si ça sonne juste. Donner au texte son timbre, sa singularité.
J'ai l'immense joie de vous faire part de la sortie en librairie de mon premier roman : JOHNNY JOHNNY aux Éditions Arléa. C'est la biographie romancée de Johnny Weissmuller, le champion olympique de 1924 devenu Tarzan.
Pour celles et ceux qui le lirons, n'hésitez pas à me contacter en MP. J'aurais grand plaisir à en discuter avec vous !
Ce livre captivant nous plonge dans la vie mouvementée de Johnny Wesmuller. Doté d'une prose fluide et de moments empreints de poésie, ce premier roman s'avère être une réussite. Mon unique regret est que ce texte soit un peu court.
Un livre, c'est comme un enfant à naître.
Il est d'abord immergé dans un bain littéraire amniotique. Celui de la vie de son auteur, enfanté lui-même par toutes ses lectures.
L'écriture nous intime d'aller vers notre essence propre. Peu à peu, la colonne vertébrale se forme. La silhouette du livre se dessine. Les chapitres prennent corps ; ils s'agrègent les uns aux autres.
Puis, un jour, le livre naît.
Sa vie commence.
Alors, il est temps de le laisser s'envoler.
Le laisser aller à la rencontre de ses lectrices et de ses lecteurs.
L'immense Bobin nous le dit « l’écriture est un linge frais tendu sur un fil d’encre. »
Un livre, c'est une affaire de rencontres.
Une rencontre entre l'auteur et le sujet.
Une rencontre entre l'éditeur et l'auteur.
Une rencontre entre le livre et celle/celui qui le lira.
J'espère que cette rencontre avec Johnny Johnny vous plaira.

F. Rossignol
Rencontre avec l'excellent Philippe Chauveau pour parler de JOHNNY JOHNNY.
L'occasion et le plaisir d'échanger sur la lecture et l'écriture.
Évoquer ensemble les livres, la littérature, les mots mais aussi la fulgurance et la densité de la poésie, nourriture de l'âme.

N'hésitez pas à me contacter en MP pour échanger sur Johnny Johnny
#livres #books #roman #littérature
#jeuxolympiques #lecture
#paris1924 #paris2024
#olympicgames #johnnyjohnny

Voici les premières pages de Johnny Johnny, j'espère que vous allez aimer :

Videos de Frédéric Rossignol (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Rossignol
"Un premier roman révélation d'un excellent écrivain et la découverte d'un homme extraordinaire, icône du cinéma mondial et qui a fait rêver des générations à travers son rôle titre : TARZAN !" - Gérard Collard.
Longtemps sur la marche la plus haute des podiums sportifs, enchaînant les médailles et les records, le nageur le plus rapide du monde prendra la lumière sur les plateaux de cinéma où il incarnera Tarzan. Hollywood fera de lui un dieu puis finira par l'oublier.
À retrouver sur notre librairie en ligne : - Johnny Johnny, de Frédéric Rossignol aux Éditions Arléa. https://lagriffenoire.com/johnny-johnny.html