Critique de Davpunk

Je crois que vous le savez, mais au cas où, je le redis : j'adore Stephen King. Alors quand je reçois ce livre à Noël (Merci Suzy !), je suis forcément pressé de le lire !

Et c'est donc avec un immense plaisir que j'ai lu ce livre, revenant sur toutes les adaptations du King à l'écran. Qu'il soit de cinéma ou de TV. Ainsi, les auteurs nous gratifient d'un petit résumé des livres, mais aussi des nouvelles, avant de parler des oeuvres visuelles. On y parle du jeu des acteurs, de la réalisation, et bien entendu de la qualité générale de l'oeuvre. Et parfois, on revient un peu sur sa conception. le tout se termine par un taux de fidélité, un listing de principales différentes entre les livres et les films, et aussi un petit tour des lieux communs de l'auteur qu'il réutilise. le tout mis en pages avec une maquette des plus agréables.

On y parle aussi rapidement des performances d'acteurs (souvent douteuse) de King, et des "Dollar Baby", ces petits films d'étudiants basés sur des histoires du King, dont l'exploitation commercial est presque interdite (sauf accord de l'auteur) et dont les droit sont monnayés à un seul et unique dollar. Bref, le tour est complet, et le livre indispensable pour les fans !