Critique de juste_une_pause_lecture

Voici le petit dernier de Petronille Rostagnat et comme à chacune de ses sorties, je suis fidèle au rdv. Encore une fois, Petronille a encore su se réinventer et nous surprendre.
J'ai une sensibilité particulière aux cold case donc forcément quand je comprends que l'histoire va évoquer la disparition d'une jeune fille 7 ans plus tôt, je sais d'avance que ça va me plaire. Mais j'étais loin d'imaginer tous les éléments de l'intrigue.
Jean Pagen, chef de groupe à l'OCRVP a mené cette enquête depuis ses débuts. En effet, Alice, 17ans, disparaît mystérieusement. Jean ne retrouve ni son corps, ni d'indice quant à sa disparition. Mais cette affaire le poursuit, il ne la jamais lâchée. Malgré la maladie et sa condamnation à une mort certaine et prochaine, Alice le hante.
Alors qu'il tente de raccrocher et prendre soin de lui, voilà que sa petite fille de 6ans, celia se comporte bizarrement. Entre ses cauchemars, ses dessins et son imagination, Jean va aller de découvertes en découvertes.

Je pense que vous avez compris que j'aime énormément la plume de Petronille. Je suis à chaque fois happée par ses thrillers psychologiques. Encore une fois, elle a su donner une âme à ses personnages. Nous les comprenons, nous vivons avec eux, ils sont bien plus que des protagonistes. Elle a ce don de les rendre vivants.
Une lecture de qualité avec de bons rebondissements. Et surtout, je n'ai pas deviné l'intrigue ce qui, pour moi, signifie que c'est parfaitement ficelé.