Critique de Celle_qui_lit_et_pense

Qu'on se le dise, un bon polar et des phénomènes irrationnels et paf, je suis conquise !

Qui peut dire à l'heure actuelle qu'il/elle n'a jamais entendu parler de phénomènes surnaturels, inexplicables, irrationnels peut-être ? Parce que entendons-nous, chez moi, "pas vu" ne veut pas dire inexistant -je te rappelle le wifi si tu veux-.

Dans ce thriller, Jean Pagen, ex chef de groupe section Répression aux violences, vient de prendre sa retraite. Elle aurait pu être sereine, mais c'est sans compter sur le cold case de Alice Bastide disparue en 2015.

On dit que l'univers envoie des signes. Et là, la retraite est mise au placard grâce à une aide inespérée, celle de Célia, sa propre petite fille.

Et il y a urgence, il est malade.

Dans ce page turner, véritable enquête peu orthodoxe Pétronille Rostagnat nous emporte dans de multiples supputations : on croit, puis non; on se ravise, mais non plus, bref on enquête aussi. Et le final -attention spoil- est assez inattendu.

Bon là, tu aimes ? Ou t'aimes pas ? Juste simple quoi : t'as deux choix !